Diversifier votre investissement immobilier en achetant des parts de SCPI

Depuis les années 80, est apparue une nouvelle forme de placement immobilier, les SCPI. L’investissement dans l’immobilier à travers l’achat de parts de SCPI est un placement immobilier alternatif qui permet aux investisseurs de réaliser un placement immobilier de manière indirecte.

Parts de SCPI

Le principe de la SCPI

Une SCPI est une société civile immobilière. Le capital de cette société est constitué par les apporteurs des différents associés.

Une fois les fonds collectés des différents porteurs de parts, elle acquiert des biens immobiliers qu’elle met en location par la suite.

Elle est gérée par une société de gestion. Cette société va s’occuper de la gestion des biens immobiliers de la Société civile en placement immobilier. Elle tire des revenus de son activité locative. Une part de ces revenus sera utilisée par la société de gestion pour les charges de gestion et d’entretien.

Ses revenus fonciers une fois nets de charges seront distribués aux porteurs de parts selon la part qu’ils détiennent.

Les différentes catégories

Il existe 2 grandes catégories : les SCPI de rendement et les SCPI fiscales.

Les SCPI de rendements

L’objectif est de dégager un rendement élevé. Elles peuvent faire bénéficier les souscripteurs de rendements d’environ 5% par an. Les SCPI de rendement permettent aux souscripteurs de bénéficier de rentes trimestrielles régulières. Les souscripteurs dans des parts de SCPI de rendement peuvent bénéficier d’une revalorisation de leurs parts en fonction de la valeur des biens immobiliers acquis.

Les SCPI fiscales

Le rendement est plus faible que celui des SCPI de rendement. Elles permettent aux investisseurs de bénéficier d’importantes réductions de leur pression fiscale grâce aux dispositifs fiscaux qui leurs sont rattachés (conseils avec le guide https://www.scpi-de-rendement.org/).

Avantages d’une SCPI

Grâce au nombre important de biens immobiliers détenus, vous mutualisez les risques de l’investissement immobilier subit les souscripteurs. La gestion est entièrement assurée par la société de gestion.

La rentabilité élevée la rend très appréciée des investisseurs.

Il est possible d’intégrer des SCPI dans un contrat d’assurance vie, cette possibilité permet aux souscripteurs de bénéficier non seulement de la rentabilité élevée mais aussi du régime fiscal avantageux de l’assurance vie.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *