Les conseils pour mieux élire son oreiller cervical ?

L’oreiller cervical est un oreiller qui sort de l’ordinaire. Il a des bienfaits thérapeutiques particuliers. Non seulement il soulage le mal de dos, mais il améliore également la qualité d sommeil.
Cet oreiller ergonomique peut être de forme en vague ou ondulée afin de soutenir convenablement les cervicales ; il peut prendre un aspect rectangulaire ou carrée avec des extrémités bombées et un centre creux.
Consulter l’avis d’un médecin est infaillible afin de choisir le modèle le plus approprié selon nos besoins en termes de confort.

Qui peut utiliser l’oreiller cervical ?

Le recours à l’usage d’un oreiller cervical est nécessaire pour les personnes souffrant de douleurs au dos ou à la nuque. L’oreiller va considérablement réduire les raideurs musculaires lors du repos ou au coucher. Il peut également être utile pour les personnes âgées qui ont fréquemment des douleurs squelettiques.
L’oreiller cervical apporte en supplément la sensation de confort et de bien-être pour les personnes qui ont des problèmes d’insomnie chronique. Il aide à trouver facilement le sommeil.
Cet oreiller ergonomique permet aussi de limiter les ronflements puisque la gorge et la tête sont mieux positionnées.

Quelle qualité de literie pour son oreiller cervical?

Afin de profiter d’un sommeil plus confortable, il est toujours crucial d’associer une excellente qualité de literie avec un bon oreiller cervical. En effet, il est conseillé de choisir un matelas en mousse ou encore en latex avec un sommier.

Les matières de réalisation et de garnissage d’oreiller cervical

Le plus souvent, l’oreiller cervical est conçu spécialement avec du latex ou de la mousse à mémoire de forme. Pour un oreiller cervical plus douillet et plus confortable, les oreillers en latex sont les meilleurs.
Le garnissage d’un oreiller cervical est pluriel et propose des atouts différents. En effet, il y le duvet naturel qui est plus souple et conseillé particulièrement pour les dormeurs sur le ventre, le polyester qui est plus économique, les écales de sarrasin qui sont des produits de garnissage écologiques et agréablement hypoallergénique.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *