Casque moto pilote de chasse : un casque haut de gamme

De nos jours, il existe principalement 3 types de casques de moto, à savoir le casque jet, le casque intégral et le casque modulable.

Avec l’évolution de la technologie, les fabricants ont fourni beaucoup d’efforts pour offrir aux motards des casques de qualité et sophistiqués, qui garantissent confort, sécurité, légèreté et un bon champ de vision. C’est ainsi qu’ils ont conçu des casques moto version pilote de chasse, qui sont équipés d’un double écran solaire introduit dans une coque externe qui leur est spécialement dédiée et ce, avec une décoration et des accessoires à couper le souffle. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes caractéristiques d’un casque de moto aux allures de pilote de chasse, ses avantages et ses inconvénients.

Les caractéristiques du casque de moto pilote de chasse

Pour plus de détails sur les casques de moto style pilote de chasse, nous vous invitons à visiter cette page.

Actuellement, les casques de moto dont le look est inspiré de celui d’un pilote de chasse envahissent petit à petit les rues du monde entier. Ce type de casques de moto haut de gamme sont généralement dotés d’une coque en fibre composite, d’un poids léger d’environ 960 et 1200 grammes seulement pour une taille S/M, ce qui procure une certaine légèreté et du confort à son porteur. Ils disposent également de trois aérations grillagées et de formes rondes, tandis que d’autres ne disposent que de deux. Ces derniers sont fixés via deux œillets métalliques et peuvent se retirer à l’aide d’une seule main.

Qu’il s’agisse d’un écran fermé ou ouvert, ces aérations frontales sont très efficaces et permettent au motard de bien respirer et ce, même quand il roule à grande vitesse. Notez que rouler avec un écran baissé signifie que vous roulez avec une ventilation ouverte. Ce système est pratique, mais il est tout de même un peu contraignant, notamment quand vous êtes confronté à de fortes intempéries.

Casque moto pilote de chasse

Au moment de l’achat, vous avez généralement deux écrans, l’un est fumé et l’autre est clair. Ainsi, vous avez la possibilité d’alterner, selon les saisons.

Quant à l’intérieur de ces casques, il est conçu dans le haut de gamme, avec du cuir-alcantara bien fini et qui s’accorde parfaitement avec les contours de votre tête. Pour plus de sûreté, la fermeture est sécurisée par une boucle double-D.

Les avantages et les inconvénients d’un casque de moto pilote de chasse

Comme on vous l’a précisé précédemment, le casque de moto pilote de chasse est ultra léger et propose une sécurité optimale, ce qui est très apprécié par les motards. Ceci dit, d’autres avantages sont également à considérer, dont :

  • Une prise en main très facile ;
  • Il est facile à enfiler, notamment pour ceux qui portent des lunettes, ils pourront passer leur monture sans aucune difficulté ;
  • Il dispose de plusieurs options d’ajustement ;
  • Il est solide et bien compact.

Le seul bémol de ce casque c’est son prix élevé qui est compris entre 350 et 600 euros, ce qui est logique au vu de ses caractéristiques.