Les meilleurs désherbeurs électriques en 2021 : Comment choisir un bruleur d’herbe ?

Tous les jours, les jardiniers doivent mener une lutte acharnée contre les mauvaises herbes. Ce n’est qu’à cette seule condition qu’il est possible d’avoir un jardin présentable. Malheureusement, ces herbes indésirables ont un cycle de croissance assez rapide. Vous devez continuellement les éliminer, afin de garder votre potager et vos allées nets. D’un point de vue écologique, il est préférable d’opter pour un désherbant respectueux de l’environnement.

Pour protéger vos plantes vivaces, il est recommandé d’utiliser un désherbeur électrique. C’est un appareil qui se décline sous de nombreuses formes, et fonctionne avec l’énergie électrique. Que faut-il savoir à d’un bruleur de mauvaises herbes ?

Désherbeur électrique Vounot

Promo
VOUNOT Désherbeur Electrique Pistolet 2000W avec Cordon et 2 Buses Brûleur électrique de mauvaises herbes Allume Charbon Désherbant Brûleur 3 en 1 Pour Jardin Barbecue Bricolage
  • ÉLECTRIQUE ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT – Notre désherbeur électrique est une véritable...
  • FACILE À UTILISER ET TRAVAIL DE PRÉCISION – Notre brûleur électrique possède un câble de 5m mais...
  • CHAUFFE PUISSANTE ET RÉGLAGES FACILE – Notre désherbeur électrique est facile à utiliser et à...
  • ALLUME BRASIER OU BARBECUE – Notre brûleur électrique peut être également utilisé en tant...
  • LÉGER ET EFFICACE – Notre désherbeur est très léger vous permettant de le transporter ou vous le...

Désherbeur électrique Vounot Très facile à utiliser, ce désherbeur électrique vous permettra d’optimiser vos travaux de jardinage. Son câble de 5 m vous permet d’accéder à tous les recoins, pour empêcher la prolifération de la mauvaise herbe. Le manche mesure 61 cm, ce qui assure une bonne prise en main. Vous pourrez le détacher au besoin, et le remplacer par l’une des deux têtes fournies. Tout en restant debout, vous pourrez brûler les mauvaises herbes.

L’appareil est alimenté par l’électricité, ce qui vous dispense de l’utilisation des produits chimiques. L’herbe indésirable est directement détruite depuis la racine en peu de temps. Il n’y a aucune production de flammes, et encore moins de gaz. L’appareil est multifonctions, et peut servir comme allume-feu ou barbecue. Il vous fait donc économiser des bouteilles de gaz, et des boites d’allumettes. Avec lui, vous atteignez aisément les 650⁰C en une fraction de seconde, avec une puissance de 2 000 Watts.

Voir le prix du Désherbeur électrique Vounot

Désherbeur électrique Nasum

Désherbeur électrique Nasum Le chiendent qui pousse entre les bordures de pierre et les dalles de pavés est assez difficile à éliminer. Cela ne sera plus qu’un vieux souvenir, avec ce désherbeur électrique Nasum. Une fois en marche, vous pourrez le régler sur 80 / 650 °C pour éliminer les indésirables. Ce désherbeur possède également une fonction de pistolet à air chaud. Très appréciée des jardiniers, elle permet en combinaison avec les buses fournies de souder les plastiques, séparer les joints, etc.

Le désherbeur électrique Nasum est facile à utiliser, et fonctionne à la perfection. Une fois qu’il a bien chauffé, vous pourrez vous en servir pour allumer un gril ou du charbon. La taille permet une utilisation optimale, sans qu’il  soit nécessaire de s’abaisser. Les dimensions de l’appareil sont de 45 x 17,5 x 9,8 cm pour un poids de 1,36 kg. La puissance est de 2000 watts, ce qui permet d’en tirer un bon rendement.

Brûleur de mauvaises herbes électrique Qdreclod

Brûleur de mauvaises herbes électrique Qdreclod Vous tenez là, un appareil doté de multiples fonctions et avec lequel vous pourrez faire du désherbage. Son câble de 3 mètres permet d’atteindre les adventices les plus isolées, pour les détruire. L’appareil peut servir comme brûleur de mauvaises herbes, ou d’allume-barbecue. Pour cette fonctionnalité, il suffit de changer le type de buse. La fonction de pistolet à air chaud est facile à utiliser.

L’ergonomie de la poignée permet de rester debout en pleine utilisation. Cela vous évite plus tard de ressentir des courbatures, comme c’est le cas avec certains modèles de désherbeur thermique. La portée du manche peut être plus étendue grâce au câblage fourni. L’appareil peut atteindre la température maximale de 650 ℃. Ainsi, vous êtes sûr d’éliminer les cellules végétales dans leur entièreté. D’un point de vue sécuritaire, ce désherbeur présente de bonnes garanties. Il ne produit pas de flammes. Les probabilités d’incendie sont fortement réduites, et vous n’utilisez pas de produits chimiques.

Voir le prix du Brûleur de mauvaises herbes électrique Qdreclod

Comment choisir un désherbeur électrique ?

Votre désherbeur électrique vous fera dépenser moins d’efforts, pour éliminer les mauvaises herbes présentes dans votre gazon. Pour en tirer le meilleur parti, il convient donc de choisir l’appareil avec soin. Quels sont les aspects les plus importants sur lesquels vous focaliser ? Les voici :

La puissance du désherbeur électrique

Ce critère est très important lorsque vous souhaitez acheter un désherbeur électrique. En effet, c’est de lui que dépend le rendement de l’appareil, car il fonctionne à haute température. La moyenne des puissances sur le marché est de 2000 Watts. Ce n’est qu’ainsi que la température peut grimper à 600°C. Certains fabricants proposent des modèles dont il est possible d’ajuster la puissance. Ainsi, vous pourrez l’adapter en fonction de la difficulté de la tâche.

Plus la puissance est élevée, et plus l’appareil consommera de l’énergie électrique. C’est aussi un aspect à considérer lors de votre achat.

La facilité d’utilisation

Veillez à ce que le désherbeur électrique, que vous choisirez, soit le plus léger possible. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le manipuler. Par ailleurs, l’appareil doit être adapté à votre gabarit surtout si vous avez des problèmes de dos. Le volet de la nuisance sonore est aussi à considérer. Tous les modèles ne se valent pas en matière de bruit. Assurez-vous que votre désherbeur électrique, soit réellement silencieux.

Cela permettra de réduire la probabilité d’être rapidement fatigué lors de l’utilisation de l’appareil. Un appareil doté de multiples fonctions sera à privilégier à un autre qui n’en possède pas.

La longueur du cordon d’alimentation

La longueur du câble d’alimentation est assez importante. C’est ce qui vous permettra d’utiliser l’appareil, sans devoir vous courber à un moment ou un autre. Certains modèles possèdent une fonction qui permet d’ajuster la longueur du cordon. Ainsi, vous pouvez utiliser l’appareil dans les meilleures conditions qui soient. La longueur moyenne du câble doit se situer entre 2 et 3 mètres. Vous avez ainsi l’assurance de pouvoir atteindre toutes les zones.

Si la distance à parcourir est trop importante, vous pourrez utiliser une rallonge électrique. Il est évident qu’avec une longueur conséquente de câble, cela augmentera votre la portée d’utilisation.

Les dispositifs de sécurité

L’utilisation d’un désherbeur électrique pour nettoyer des massifs, doit se faire sans danger. C’est pour cela que vous devez vous intéresser à la chauffe de l’appareil. Certains peuvent dégager plus de chaleur que d’autres. Les modèles les plus aboutis peuvent chauffer en moins de 10 secondes, alors qu’il faut entre 15-20 secondes aux autres. Vérifiez la présence de dispositifs pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans l’appareil.

Par ailleurs, il faudra éviter de vous en servir par temps humide. Vérifiez toujours qu’il est débranché avant de procéder à son nettoyage. Il en est de même quand vous voudrez retirer les traces de salissure.

La qualité générale et le prix

Pour choisir un appareil de bonne qualité, il est conseillé de s’orienter vers les marques les plus connues du marché. Vous avez ainsi l’assurance de ne pas acheter une contrefaçon. Il est évident que cela vous protège des déconvenues qui pourraient découler de ce fait. En ce qui concerne le prix, tout dépend de vos attentes. Il est évident que les modèles les plus chers sont les plus perfectionnés. Vous devrez donc y mettre le prix, si vous souhaitez nettoyer votre jardin sans utiliser un sarcloir.

Au besoin, demandez à tester l’appareil avant de l’acheter si possible. Vous pourrez ainsi vous assurer de la qualité générale.

Brûleur électrique de mauvaises herbes

Nos références pour l’élaboration de cet article sur le bruleur d’herbes

https://vrai-comparatif.com/desherbeur-electrique/

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/le-desherbage-thermique-a-gaz-ou-electrique

https://www.toutjardindirect.fr/desherbeur-electrique/

FAQ désherbeur électrique

Pourquoi acheter un desherbeur électrique ?

Le premier objectif est de réduire les difficultés liées aux activités de jardinage. Avec un désherbeur électrique, vous brûlerez les mauvaises herbes jusqu’à la racine. En plus, il ne sera pas nécessaire de vous abaisser ou les ramasser. Selon les modèles, vous pourriez même profiter de fonctionnalités supplémentaires. Certains désherbeurs électriques possèdent des buses avec lesquelles vous pourriez allumer un barbecue.

L’appareil est donc pratique à tous points de vue. L’aisance avec laquelle il se manie et son rendement sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez l’acheter. En plus, il ne requiert aucun nettoyage. Il est toujours prêt à l’emploi.

Combien coûte un desherbeur électrique de qualité ?

Le prix dépend le plus souvent du rendement de l’appareil. Les modèles les plus basiques peuvent être acquis à partir d’une poignée d’euros. Quant aux plus perfectionnés, leurs prix vont du double au triple. Le prix dépend aussi du fabricant, car la réputation de la marque peut faire toute la différence. Il en est de même pour les différentes fonctionnalités dont est pourvu l’appareil. Moins il en possède, et moins cher il coûtera.

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter le désherbeur électrique le plus cher. Considérez les tâches à réaliser avec lui pour mieux vous décider. Cela vous fera réaliser quelques économies.

Où acheter un désherbeur électrique ?

Quand vient le moment d’acheter un désherbeur électrique, vous n’aurez que l’embarras du choix des endroits. Sur internet, ce ne sont pas les références qui manquent. Amazon vous propose une variété de modèles à des prix très intéressants. Vous trouverez aussi des désherbeurs électriques très perfectionnés sur CdiscountLeroymerlin et bien d’autres sites ne sont pas en reste quand il s’agit de se procurer cet appareil.

Vous pourriez aussi trouver votre bonheur dans les boutiques physiques. Il s’agit essentiellement de celles qui vendent tout le nécessaire pour jardiner. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre en main le produit, et le comparer à d’autres modèles.

Quelle puissance pour un désherbeur électrique ?

En matière de puissance, tout dépend des tâches à réaliser. La puissance des désherbeurs électriques se situe autour de 2000 Watts. Il est cependant possible de trouver dans le commerce, des appareils dotés de modulateurs. Ainsi, vous pouvez adapter cette puissance aux travaux de désherbage à faire. Par ailleurs, il faut savoir que cela permet de limiter la consommation électrique de l’appareil. Plus sa puissance est élevée, et plus il faudra d’électricité pour le faire fonctionner.

Avant tout achat, procédez donc à un inventaire des mauvaises herbes présentes dans votre jardin. Selon leur taille, vous pourrez déterminer si vous avez réellement besoin d’un appareil de puissance conséquente.

Comment utiliser un désherbeur électrique ?

Le mode de fonctionnement d’un désherbeur électrique est assez basique. La première étape à suivre consiste à allumer l’appareil. Il suffit pour cela d’appuyer sur un bouton dans la plupart des cas. Appliquez ensuite la chaleur sur les mauvaises herbes dont vous souhaitez vous débarrasser. Le temps d’exposition moyen est de 3 secondes voire plus, selon la ténacité de l’herbe. Vous devrez quand même respecter une distance d’exposition qui est de 10 cm au-dessus des plantes.

L’opération doit ensuite être renouvelée à tous les endroits que vous souhaitez désherber. Au besoin, vous pourriez débarrasser les résidus restants des plantes.

Revoir les meilleurs désherbeurs électriques sur Amazon