Entretien du siège auto pour chien

Si vous êtes le propriétaire d’un siège auto pour chien, vous vous demandez peut-être s’il existe des instructions spécifiques pour le lavage. N’oubliez pas que, selon le fabricant de votre siège auto, une étiquette indiquant les instructions de nettoyage peut être attachée. Assurez-vous de suivre ces instructions avant de suivre ces conseils.

Démontage du siège voiture pour chien

Siege auto pour chienLa première chose à savoir, c’est que la plupart des tissus pour sièges de voiture pour chiens sont amovibles. Ceci afin de faciliter l’accès au lavage. Avant de tenter de laver le siège de voiture, assurez-vous de retirer le matériau.

Le rouleau anti-peluche

Si vous voulez nettoyer les poils du chien, essayez d’essuyer le siège-auto avec une serviette humide. Vous pouvez également utiliser un rouleau anti-peluche pour retirer les poils d’animaux du tissu du siège auto. Il est assez facile d’enlever les poils de chien, mais vous voudrez peut-être l’enlever du siège-auto avant de le mettre dans la machine à laver pour éviter qu’il ne porte d’autres vêtements à l’avenir.

Siege auto au lave linge ?

Si la raison pour laquelle vous devez nettoyer le siège de voiture pour chien est due à une odeur de chien, vous pouvez le mettre dans le lave linge. Tout ce que vous devez faire est d’enlever le matériel.Envisagez d’ajouter environ ¼ de tasse de vinaigre au détergent à lessive habituel lorsque vous le lavez. Vous pouvez également appliquer de la poudre à pâte sur le siège auto pour chien avant de le placer dans la laveuse pour vous assurer que les odeurs seront éliminées. N’oubliez pas que les assouplissants peuvent également aider à garder une odeur de fraîcheur sur le siège auto pour chien.

Supprimer les odeurs

Les sièges de voiture pour chien qui ne possèdent pas de matériau qui se détache ont tendance à être un peu plus difficiles à laver, mais gardez à l’esprit qu’il n’est pas impossible de le faire. Tout ce que vous devez faire est d’utiliser un shampoing pour tapis. Vous pouvez toujours frotter du bicarbonate de soude dessus pour éliminer les odeurs. Bien qu’il soit possible d’utiliser du vinaigre, gardez à l’esprit que le siège de voiture pour chien aura une forte odeur plus tard si vous le faites.

Peu importe la façon dont vous choisissez de laver votre siège auto pour chien, gardez à l’esprit que vous voudrez utiliser un assainisseur d’air régulièrement. Lysol, ou des produits similaires, peuvent aider à éloigner les odeurs de chien et vous éviteront de vouloir laver le siège-auto plus souvent que nécessaire.