Où trouver une location d’un camion hayon Super U ?

La location de camion est très semblable à la location de véhicule, à quelques exceptions prés. Le type de permis en premier lieu, ensuite l’usage du camion. Un camion hayon est utilisé pour déplacer les volumes importants, notamment dans un supermarché tel que le Super U afin d’installer les produits de grand volume ou de les livrer chez les clients. Ce type de location est de plus en plus répandu.

Qu’est-ce qu’un camion hayon super U ?

Location d'un camion hayon super U En réalité, le terme hayon désigne la plateforme accrochée à un camion de déménagement, à titre d’exemple, pour pouvoir soulever et transporter des charges lourdes. Très communément utilisé dans les supermarchés, tels que le supermarché Super U pour pouvoir installer la marchandise qui arrive, l’électroménager, les meubles ou encore les réfrigérateurs utilisés par Super U pour stocker les denrées alimentaires. Vous retrouverez le hayon élévateur à l’arrière du camion, il existe plusieurs modèles et types :

  • un hayon rabattable : le moins cher et le plus simple. Il ne couvre qu’une seule porte la majorité du temps,
  • un hayon repliable : il se positionne sous les portes pour pouvoir avoir accès aux portes,
  • un hayon rétractable : très similaire au hayon repliable,
  • un hayon à colonne : dispose de deux niveaux de chargement, assez élaboré parfait pour un supermarché Super U.

Quel permis pour location camion hayon Super U ?

Pour pouvoir conduire un camion hayon super U, vous pouvez le faire avec un permis catégorie B, si celui-ci ne dépasse pas les 3.5 tonnes. Dans le cas où le camion hayon dépasse les 3.5 tonnes, pour le louer, il faudra avoir un permis camion, soit un permis C destiné aux poids lourds. Si vous ne connaissez pas le nombre de tonnes que le camion peut utiliser, sachez qu’en dessous de 20 m3, votre permis B vous permet de conduire et de louer un camion hayon super U.

La taille d’un camion hayon Super U

Il existe différentes tailles de camion hayon Super U à la location. Vous pourrez en trouver des 9 m3 mais aussi des 40 m3, tout dépend de l’usage que vous comptez en faire. Dans le cas du Super U, un supermarché est amené à transporter des produits volumineux est lourds. Donc, un 9 m3 n’est clairement pas un camion hayon à louer pour votre usage.

N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel qui vous guidera dans le choix des dimensions et taille d’un camion hayon super U à louer. En réalité, les utilitaires de petit volume sont souvent loués par des particuliers pour leur déménagement. Cela pourrait vous positionner déjà pour un camion hayon Super U destiné au supermarché, c’est-à-dire une location de camion volumineux. Toutefois, vous pouvez opter pour différents camions à louer. Certains poids lourds, d’autres de petit volume pour transporter les marchandises de moindre poids afin de ne pas toujours solliciter les grands camions, d’autant plus que le prix augmente à chaque fois que vous vous tournez vers un plus grand volume de camion hayon à louer.

Les documents à fournir pour louer un camion hayon super U

Pour pouvoir louer un camion hayon Super U, il y a une démarche à suivre ainsi que des papiers à fournir. Vous devrez faire preuve d’une organisation hors pair pour ne rien manquer et, ainsi, acquérir votre location d’un camion hayon. Voici les choses à savoir et à faire :

  • votre type de permis, sachant qu’avec un permis B, on peut conduire un camion de 3.5 tonnes ;
  • assurer le véhicule auprès d’un assureur pour éviter les complications en cas d’accident ;
  • lire attentivement le contrat de location pour s’assurer qu’il n’y a aucune anomalie ;
  • songer à la réservation d’une place de stationnement. Etant des véhicules très encombrants, un camion hayon super U nécessite une place bien spacieuse ;
  • étudier les formules possibles pour la location d’un camion hayon super U pour trouver la meilleure formule à vos besoins.

Quant aux papiers à fournir, ils sont plus ou moins simples, mais veillez à les avoir sur vous le jour de la location de votre camion hayon Super U.

  • Une pièce d’identité prouvant que vous êtes âgé d’au moins 21 ans.
  • Un permis B pour les camions de 20 m3 ou un permis C pour les poids lourds.
  • Un permis de conduire.
  • Une carte bancaire de paiement.