Où partir en novembre : quelle destination choisir ?

En novembre, l’hiver s’installe en laissant place à des ciels plus couverts, des journées plus courtes et un temps moins ensoleillé. Si vous prenez vos vacances à cette période de l’année, il se pourra que vous ayez envie de plus de soleil ou alors de plus de froid et de faire du ski et dans les deux cas, nous avons les destinations parfaites pour vous !

Les meilleures destinations à visiter à l’autre bout du monde en novembre ?

Le mois de novembre est bel et bien celui qui annonce définitivement l’hiver. Fini les longues journées, le ciel bleu et le soleil toute la journée. Mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de prolonger votre été en se réfugiant dans un des pays chauds qui vous offrira une extension de l’été et un ciel plus clément en novembre.

De plus, l’un des avantages du mois de novembre est qu’il est possible de partir à petit prix alors ne vous en faites plus pour votre porte-monnaie et découvrons ensemble vos futures destinations dans le monde. Pour savoir quelles sont les destinations les moins chères en novembre, cliquez sur ce lien.

Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le continent, le Sud de l’Europe bénéficie encore de belles et de longues journées comme la Sicile qui sera désertée par les nombreux touristes, mais où le temps est idéal pour aller se baigner, se promener ou visiter les différents sites. Ce sera la même chose à Majorque aux Baléares.

Où partir en novembre

Toutefois, l’inconvénient de ces pays touristiques est que la plupart des enseignes ferment dès la fin de la saison touristique laissant place aux différentes stations de ski dont vous pouvez profiter. Si c’est ce que vous souhaitez, les Alpes françaises, suisses et italiennes vous ouvriront grand les bras.

Si vous souhaitez vous éloigner de l’Europe, pourquoi ne pas faire un tour en Asie en commençant par Honk Kong qui, en novembre jouit d’un climat assez clément avec un soleil encore présent et un peu de fraîcheur, temps idéal pour effectuer de petites promenades. Sans oublier que de nombreuses fêtes asiatiques s’y déroulent en cette période dont la Fête des Arts Asiatiques.

Vous pouvez également penser à faire un détour en Corée du Sud ou en Ouzbékistan où vous trouverez des récoltes de saison dans les marchés.

Pour les plus petits budgets, la Grèce est un idéal déserté par les touristes. Le climat s’étant légèrement rafraîchi, mais le soleil étant encore présent, vous pouvez profiter des paysages, visiter et vous promener en découvrant le pays.

Dans ce même contexte, mais avec un cadre très différent, l’Andalousie est un pays qui vous permet de vous changer les idées, même pendant un court séjour.

Où partir en France en novembre ?

Si vous ne souhaitez pas quitter le pays et que vous préférez faire un petit tour en France tout en profitant de la fraîcheur qui s’installe, laissez-nous attirer votre attention sur certaines régions dans le sud comme :

  • Collioure tout au sud du pays.
  • Perpignan.
  • Aigues-Mortes
  • L’île de Porquerolles.
  • Le cap d’Antibes.

En revanche, le nord-est à éviter car les températures risquent d’être très froides en plus du vent, du brouillard et des précipitations dans la majorité des régions qui se situent au-dessus de La Loire.