Robot domestique : les comparateurs de robots en ligne sont-ils tous fiables?

5 (100%) 1 vote

Face au choix important de robots domestiques, on a souvent du mal à y voir clair. Alors, pour nous aider à choisir l’appareil le plus adapté à nos besoins et pour ne pas se tromper sur la qualité du produit, on a tendance à fouiner sur les sites de comparateurs en ligne. Mais sont-ils tous aussi fiables ? On vous répond !

Des milliers de sites… Et très peu de fiables

Une enquête a en effet révélé que sur l’ensemble de l’offre de sites de comparateurs (pas seulement ceux concernant les robots), seulement un tiers pouvait être caractérisé de fiable. Mais alors comment savoir lesquels le sont vraiment ? Pour éviter un maximum les mauvaises surprises, vous pouvez vous-même jouer au jeu des comparatifs et voir si tous les sites sont d’accord entre eux. Si un produit fait l’unanimité sur plusieurs plateformes, c’est peut-être qu’il est vraiment bon. Mais il est important de savoir que le monde du web n’est pas toujours rose. Sans vous le dire, certaines marques payent pour voir leur produit apparaitre en première ligne des comparatifs. Ne voyez pas cela comme un mensonge. Les qualités vantées sont bien réelles, mais ces produits sont mis en valeurs, pendant que d’autres, tout autant performant, sont oubliés.

Faites le choix des comparateurs indépendants

Alors, pour ne pas vous tromper, il faut trouver un site indépendant et surtout, neutre dans son jugement. On vous conseillera également de choisir un comparateur qui se spécialise dans un marché, une niche particulière. Pour les robots domestiques, un peu prendre l’exemple de meilleur-robot-comparatif.com, le site analyse uniquement les robots et a l’avantage de réactualiser son classement régulièrement, afin de vous permettre d’être au fait de toutes les nouveautés. Certains gros comparateur comme 01net ou lesnumeriques méritent également d’être mentionné puisqu’ils testent réellement des centaines de produits.

Enfin, n’oubliez pas de consulter les forums pour vous faire une idée de la satisfaction des clients envers un certain produit.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *