Quel aspirateur balai pour parquet choisir ?

Quel aspirateur balai pour parquet choisir ? Vous êtes dans l’embarras et c’est tout à fait normal surtout quand il s’agit d’une première acquisition. Et bien, il faut savoir que le parquet étant un peu difficile à nettoyer, il est important de choisir le bon aspirateur balai. Découvrez les conseils pour sélectionner le meilleur aspirateur balai pour parquet.

Aspirateur balai spécial parquet Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus

Promo
Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus Aspirateur Balai Sans Fil Multifonction RH9057WO
  • Aspirateur balai sans fil multifonctions qui se transforme en un clic en un aspirateur à main...
  • Tête d'aspiration motorisée (jusqu'à 6 500 RPM) pour des performances optimales sur tous types de sols...
  • Technologie cyclonique avancée pour un niveau important de séparation d'air et de poussière et des...
  • Aspirateur sans fil équipé d'une batterie 21,9 V lithium-ion pour 30 minutes de nettoyage en totale...
  • Ultra léger, pour un confort d'utilisation hors-pair : poids total 2,8 kg, 1,9 kg en configuration...

Test et avis sur l'Aspirateur balai pour parquet Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus L’aspirateur balai pour parquet Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus vous garantit une maison propre et débarrassée de toutes les saletés. En effet, cet aspirateur est spécialement conçu pour le nettoyage en profondeur de diverses surfaces tels que les parquets, les moquettes, les tapis… Vous serez absolument séduit par sa facilité de manipulation. Sa poignée ergonomique et confortable facilite sa prise en main pour un nettoyage de la pièce de qualité.

De plus, cet aspirateur spécial parquet utilise la technologie cyclonique avancée ainsi que des filtres de qualité pour capturer facilement la poussière. L’efficacité de cet aspirateur sans sac est également liée à sa tête d’aspiration motorisée performante. Avec son bac à poussière de 0,4 litre, cet aspirateur balai pour nettoyer le parquet dispose une autonomie pouvant atteindre les 30 minutes. Ce qui est parfait pour le nettoyage de grandes surfaces. Il est moins bruyant avec un niveau sonore de 85 db.

Voir le prix de l'aspirateur balai pour parquet Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus

Aspirateur balai pour parquet Jashen V16

Promo
Aspirateur balai sans fil JASHEN V16, 25.2V, 4 en 1 Aspirateur Puissant 22000Pa Jusqu'à 40 Min d'autonomie, Ecran LED Intelligent, 3 Vitesses.
  • 【ASPIRATION PUISSANTE】Le Moteur atteint la vitesse de rotation jusqu'à 100 000 tr / min, et offre...
  • 【Mode】 Trois modes d'aspiration alternatifs. Jusqu'à 35-40 min en vitesse basse équipé d'un...
  • 【MULTI-SURFACES】 Aspire tous types de sols, tel que le carrelage, le parquet ou encore la moquette,...
  • 【MOINS D'EMBALLAGE】 Deux grandes brosses de 45 à 50 mm de diamètre garantissent moins...
  • 【POWERCONNECT】 Moteur numérique Power Boost avec 3 vitesses efficace même sur la saleté...

Aspirateur balai pour parquet Jashen V16 L’aspirateur balai pour parquet Jashen V16 séduit par ses très bonnes performances. Cet aspirateur est la solution pour vous débarrasser des poussières et saletés sur votre parquet. En plus de cela, cet appareil polyvalent peut également servir à nettoyer en profondeur la moquette, le carrelage, le tapis et bien d’autres sols durs. Avec sa tête d’aspiration ultra performante, cet aspirateur est capable de vous débarrasser des saletés les plus tenaces.

Ses brosses larges de 45 et 50 mm vous garantissent un nettoyage impeccable en très peu de temps. Cette machine dispose également d’une puissance d’aspiration de 350 Watts ainsi qu’une vitesse de rotation pouvant atteindre 100 000 tours par minute. L’utilisateur a le choix entre 3 niveaux d’aspiration en fonction de la ténacité des saletés. Cet appareil vous évite aussi d’être surpris au cours du nettoyage du fait d’une LED au-dessus de l’aspirateur. Celle-ci vous informe sur l’état de la batterie.

Voir le prix de l'aspirateur balai pour parquet Jashen V16

Comment choisir un aspirateur pour parquet ?

Pour nettoyer un parquet, il convient d’avoir un aspirateur balai performant. De nombreuses marques vantent la qualité de leurs aspirateurs balais pour parquet, mais il faut reconnaître que l’efficacité de certains laissent à désirer c’est exactement pareil que pour une machine à coudre débutant le choix n’est pas simple. Afin de choisir le meilleur aspirateur balai pour nettoyer le parquet, voici les critères à prendre en compte :

La puissance de l’appareil

Parmi les surfaces les plus difficiles à nettoyer, on peut citer le parquet. Pour vous assurer un nettoyage en profondeur et efficace de ce revêtement de sol, il est conseillé de bien vérifier la puissance d’aspiration de l’aspirateur balai. En effet, un aspirateur balai disposant d’une grande puissance est plus performant pour bien nettoyer le parquet et le débarrasser de toutes les saletés et poussières. Prenez donc la peine de choisir un modèle qui est à la fois puissant et économe en énergie. Un aspirateur balai pour parquet de classe énergétique A est un bon choix.

Un éclairage LED

Bien souvent, après avoir passé l’aspirateur, on se rend compte que le parquet n’a pas été bien nettoyé. Il faudrait encore reprendre l’opération et cela à plusieurs reprises. Sachez que vous pouvez gagner du temps et nettoyer en profondeur votre parquet en vous équipant d’un aspirateur balai avec un éclairage LED. L’avantage est que cela permet de bien éclairer le parquet pour aspirer plus facilement les saletés. Il faut noter qu’on ne trouve pas la lumière LED sur tous les modèles d’aspirateurs balais. Vérifiez bien cet élément avant de faire votre achat.

Une bourse très plate

Le nettoyage d’un parquet peut être souvent difficile surtout dans certains coins de la pièce. Pour vous faciliter la tâche et parvenir à éliminer les saletés dans tous les recoins de la maison, il est recommandé de vous équiper d’un aspirateur balai pour parquet avec une bourse très plate. Elle permet de se faufiler un peu partout et d’assurer une propreté totale de la maison. Outre la bourse ultra plate, vous devez également vous assurer de la maniabilité de cet aspirateur spécial parquet. Ce qui vous facilitera énormément la tâche dans vos missions de nettoyage.

aspirateur pour parquet

Faq aspirateur balai pour parquet

Quel type d’aspirateur pour parquet choisir ?

L’aspirateur balai se présente comme un modèle très performant pour nettoyer le parquet. En plus de son efficacité, cet aspirateur a l’avantage d’être confortable à prendre en main et adapté à tous les types de sols. Vous allez ainsi apprécier l’aspirateur balai pour parquet Jashen V16 pour ses bonnes performances. L’aspirateur balai est également un bon choix pour débarrasser le parquet des saletés. L’aspirateur balai pour parquet Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus a par exemple, une bonne autonomie et assure un nettoyage en profondeur. Il est facile à utiliser pour tout le monde. Mais il existe aussi des aspirateurs balais pas cher disponible chez Lidl ou encore Leclerc et Auchan.

Quelle puissance pour un aspirateur pour parquet ?

Pour un aspirateur pour parquet, la bonne puissance doit être d’au moins 350 Watts. Avec une telle capacité d’aspiration, vous avez l’assurance de pouvoir enlever facilement les poussières et saletés sur le parquet, mais aussi sur le tapis, la moquette, le carrelage… Vous pouvez par exemple, opter pour l’aspirateur balai pour parquet Jashen V16. Ce modèle propose 3 modes d’aspiration que vous pourrez régler en fonction de la difficulté à enlever les saletés. Avec sa puissance de 350 Watts, sa bonne vitesse de rotation ainsi que ses brosses XXL, vous bénéficierez d’un excellent nettoyage du parquet et autres types de sols.

Meilleur aspirateur balai pour parquet sur Amazon