Les meilleures machines à coudre débutant en 2021

Pour les débutants qui veulent démarrer dans la couture, le choix de la machine à coudre est le principal casse-tête des futures couturières débutantes. Il est vrai qu’acheter sa première machine à coudre n’est pas aussi facile et vu aussi le coût de cet appareil. Découvrez les meilleures machines à coudre pour débutant et les conseils pour faire le bon choix.

Machine à coudre débutant Brother JX17FE Fantasy Edition

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction
  • [FACILE A’ UTILISER] Une machine à coudre particulièrement intuitive, compacte, pratique et maniable....
  • [SUPER COMPLETE] 17 points, Couture en marche arrière, 6 différents Points droits, points stretch,...
  • [SPECIALE TISSUS EPAIS] Equipée de double levée du pied de biche, plaque en métal, robuste crochet...
  • [ROBUSTE, PRATIQUE ET MANIABLE] Châssis en robuste métal et garantie de 3 ans. La poignée intégrée...
  • [BRAS LIBRE] Cette caractéristique permet de réaliser les coutures tubulaires en suivant le contour de...

Machine à coudre débutant Brother JX17FE Fantasy Edition La machine à coudre débutant Brother JX17FE Fantasy Edition se distingue par sa robustesse afin de vous suivre durant toute la période d’apprentissage. En effet, elle est équipée d’un châssis en métal robuste. De plus, cette machine offre un meilleur confort d’utilisation aux débutants. Facile à manier et rapide à prendre en main, l’apprentissage de la couture deviendra un jeu d’enfant avec cet appareil pour faires des ourlets des jeans reprendre des boutonnières. elle propose de nombreuses fonctions comme c’est le cas avec ses 17 points de couture, sa couture marche-arrière, sa boutonnière en 4 étapes, le réglage de la tension du fil, la gestion de la position de l’aiguille, les points droits, le point zigzag.

En plus de cela, cette machine a coudre Brother debutant complète est très facile à transporter avec sa poignée intégrée dans la coque, ses 6 rangs de griffes de transport… Elle a un poids de 5,58 kg et une puissance de 50 Watts pour facilement piquer les tissus épais.

Voir le prix de la Machine à coudre débutant Brother JX17FE Fantasy Edition

Machine à coudre pour débutant Sucastle

Machine à coudre débutant Sucastle La machine à coudre débutant Sucastle est parfaite pour débuter dans la couture et surtout elle est moins cher qu’une machine à coudre vendu chez Lidl. Sa prise en main est facile et rapide. En très peu de temps, vous serez ainsi capable de modifier ou de créer des vêtements et de broder. Cette machine à coudre surjeteuse vous assure un confort optimal d’utilisation grâce à ses différents accessoires fixés tels qu’un enfile-aiguille, une pédale, des canettes, 9 accessoires de couture attachés, un coupe-fil.

Cette machine à coudre pour débutant est également équipée d’une veilleuse permettant ainsi de pouvoir travailler dans les meilleures conditions au cours de la nuit. En outre, cette machine à coudre électronique propose deux modes de vitesse. Un mode de vitesse lente pour les débutants et un mode de vitesse rapide pour un passage de débutant à couturier expérimenté. Avec l’interrupteur à boutons, vous pourrez rapidement réaliser de petits points. Avec sa taille mini et son poids de 960 g, cette machine permet de se déplacer facilement des cours de couture. Elle a donc un bon rapport qualité prix.

Voir le prix de la Machine à coudre débutant Sucastle

Quelle machine à coudre choisir pour débutant ?

Acheter une bonne machine à coudre pour débutante peut être embarrassant. Il n’est pas nécessaire de vous presser pour acquérir cet appareil. Si vous voulez acheter une machine à coudre pas chère pour débutant, voici les principaux critères que vous devez prendre en compte comme vous le feriez pour acheter une surjeteuse Pfaff pour débutant :

Facile à utiliser

Pour l’achat d’une machine à coudre singer pour débutant, il est essentiel de tenir compte de la facilité d’utilisation. Ainsi, l’apprentissage de la couture sera plus agréable pour vous. Votre première machine à coudre doit être facile et rapide à prendre en main pour l’enfilage du fil supérieur (bobine). Elle doit être très agréable et confortable à utiliser. Il est recommandé par exemple, de faire le choix d’une machine à coudre surjeteuse. Cet appareil est très pratique pour modifier et créer des vêtements. Le transport de la machine doit être également facile notamment si vous comptez prendre des cours de couture à l’extérieur. Assurez-vous qu’elle est légère et dotée d’une poignée intégrée pour faciliter son transport et un tableau pour le rangement des aiguilles.

Machine à coudre mécanique ou électrique ?

Il s’agit également d’un élément essentiel pour choisir la meilleure machine à coudre pour débutant. Ces deux types de machines ont des avantages et des inconvénients :

  • La machine à coudre mécanique : Son principal avantage est son prix qui est pas cher. Cependant, elle peut être très difficile à prendre en main surtout pour un débutant. Car il y a des réglages à faire et il vous faudra un peu plus de temps pour maîtriser totalement l’appareil.
  • La machine à coudre électronique : Elle est très agréable à prendre en main par les débutants lors des travaux de couture. Un écran LCD permet par exemple, de réaliser les différents réglages. De plus, ce modèle est silencieux. Son principal inconvénient est son coût qui est très élevé.

Les accessoires

Ce sont des éléments qui facilitent énormément la prise en main d’une machine à coudre par les débutants. Il est important de vous assurer que le modèle pour lequel vous souhaitez opter est doté des accessoires tels qu’un enfile-aiguille, une aiguille d’origine, une canette, une pédale, un coupe-fil… En outre, la robustesse de cette machine à coudre est à prendre en compte. Car si vous voulez piquer des matières et des tissus épais sans aucun problème, alors l’idéal est d’opter pour un modèle doté d’un moteur puissant. Vous pourrez ainsi réaliser vos travaux de couture aisément.

machine à coudre débutant

Faq 200 machine à coudre débutant

Quelle machine à coudre pour commencer ?

La machine à coudre débutant Brother JX17FE Fantasy Edition est un excellent choix pour une personne qui débute dans la couture. Elle est très facile et rapide à prendre en main. Cette machine à coudre pour débutant d’une puissance de 50 Watts permet de travailler facilement sur des tissus légers et épais. Ses différentes fonctions telles que le réglage de la tension du fil, la couture en marche-arrière, sa boutonnière en 4 étapes, ses 17 points… permettent de réaliser des travaux de couture facilement. En outre, cette machine à coudre bras libre est utile pour faire des coutures tubulaires. Cette machine à coudre premier prix est compacte, facile à transporter avec sa poignée ergonomique et son poids de 5, 58 kg.

Comment utiliser une machine à coudre pour débutant ?

L’utilisation de la machine à coudre débutant Sucastle est très simple. Si vous voulez par exemple, préparer une canette, il faut d’abord mettre la canette dans le dévidoir avant de démarrer. Ensuite, il faut faire passer le fil à coudre dans le guide fil et après dans la canette. Faire démarrer le dévidoir. Vous allez constater le remplissage de la canette. Aussi, une fois que le dévidoir est plein, il va s’arrêter. Il ne vous reste plus qu’à mettre la canette sous la plaque à aiguille et de laisser l’extrémité du fil à l’extérieur.

Meilleure machine à coudre débutant sur Amazon