Bien choisir une poussette canne pour son bébé

Rate this post

Avant l’arrivée au monde d’un bébé, il est plus pratique de réunir tous les éléments dont le petit ange aura besoin. A ce sujet, les Poussettes canne font partie des accessoires les plus incontournables. Cet élément doit être choisi scrupuleusement.

Ce qu’il faut prendre en compte

Outre sa capacité à offrir un bon confort au bébé et aux parents, la poussette canne est un dispositif intéressant notamment pour son côté pratique. Cet équipement est indispensable pour les parents voyageurs et ceux qui aiment emmener leur bébé en balade. Un des critères importants pour bien choisir cet outil est le poids et l’encombrement. Il faut veiller à ce que la poussette puisse être portée facilement.

C’est également recommandé d’opter pour un dispositif facile à ranger dans tout type de coffre de voiture. De nos jours, plusieurs modèles sont adaptés aux transports en commun et aux trottoirs. Le système de pliage est aussi un point à ne pas négliger dans le choix des Poussettes canne. Il est même conseillé, lors de l’achat, de le tester pour voir sa praticité. Enfin, il faut tenir compte du confort que peut procurer cet accessoire pour bébé, mais également aux parents qui vont l’utiliser. L’idéal est d’avoir un dossier avec plusieurs possibilités de position afin que le petit bout de chou puisse bien se reposer. C’est encore mieux si la toile d’assise est solide et dotée d’un matelas.

D’autres critères importants

Avant d’en acheter, il est vivement conseillé de vérifier les normes de sécurité du produit pour assurer le bébé. Puis, les parents doivent s’assurer que les ceintures et harnais sont accessibles facilement. Il faut exiger un harnais confortable et doux sur la peau du bébé, et d’un aspect déhoussable pour pouvoir le nettoyer. Dernièrement, mieux vaut préférer un accessoire muni de suspension sur les roues afin de sécuriser le bébé lors d’un passage sur un terrain accidenté.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *