Bon à savoir sur l’ESTA

Rate this post

Tous les voyageurs désirant se rendre aux États-Unis doivent obtenir au préalable un document officiel et reconnu attestant son autorisation à séjourner en Amérique, connu sous le nom d’ESTA.

Quelles sont les informations importantes pour une demande d’ESTA ?

La demande d’ESTA se fait uniquement en ligne sur http://www.esta-usa-conseil.com/esta-en-ligne. Le voyageur a l’obligation d’inscrire des informations à son propos. Tous les renseignements restent confidentiels. De ce fait, les voyageurs n’ont rien à craindre. Un formulaire de demande ESTA doit comporter l’état civil du voyageur, son numéro de passeport ainsi que la ville originaire du départ.

Est-ce que l’autorisation ESTA est indispensable ?

L’ESTA est un document d’autorisation de voyage officiel que tous les voyageurs doivent se munir pour pouvoir entrer dans tout le territoire américain. À compter du 12 janvier 2009, le gouvernement américain a instauré ce système d’autorisation de voyage électronique pour tous les ressortissants originaires des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa.

Quel est le délai de validité d’un ESTA ?

En général, tous les voyageurs bénéficiaires d’une autorisation ESTA peuvent voyager aux États-Unis pendant deux ans. En cela, pendant cette période, ils peuvent s’y séjourner en toute liberté. Une fois que le délai est expiré, une nouvelle procédure de demande est très sollicitée. Au fil du temps, il se peut que les informations à l’égard du voyage se modifient, dues à un aménagement ou à un changement de passeport. Pour cela, il est toujours judicieux de tenir informer le responsable pour qu’il puisse mettre à jour toutes les informations professionnelles. Il est important de rappeler qu’un séjour ne doit pas surpasser les 90 jours. Dans le cadre d’un séjour de longue durée ou prolongé, l’obtention d’un VISA classique est vivement recommandée. La procédure reste la même. On peut tout simplement se rendre sur le site officiel dédié à ce procès.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *