Comment choisir un chargeur de batterie ?

Rate this post

La batterie est l’essence même du fonctionnement d’un véhicule. Parmi toute la panoplie d’éléments qui composent un véhicule et sur lesquels il est pratiquement impossible d’agir soi-même en cas de panne, seule la batterie reste encore pratique. Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement de sa batterie, il est primordial de disposer d’un bon chargeur. Comment donc se procurer le chargeur idéal ?

Le choix du chargeur

Choisir son chargeur de batterie auto Suaoki est un exercice très facile à faire. Il suffit de bien connaitre la tension de votre batterie et de vous procurer le chargeur dont la capacité correspond à la batterie.

En effet, la tension d’une batterie automobile est souvent de 12 volts. Mais, cela n’empêche qu’il est important de toujours vérifier la tension de la batterie de votre véhicule avant de procéder à l’achat de la batterie.

Une batterie traditionnelle ou automatique ?

Le chargeur traditionnel

Ce type de chargeur peut représenter un risque pour la batterie car ce sont des chargeurs qu’il est important de débrancher automatiquement après la recharge de la batterie. Sans quoi, votre batterie court le risque d’être très endommagé. Donc la vigilance doit être de mise pour ce type de chargeur et il faut disposer d’un minuteur qui vous notifiera dès que possible que votre batterie est pleine afin de le débrancher aussitôt manuellement. 

Le chargeur automatique

Le chargeur automatique est bien plus pratique dans la mesure où, son usage ne nécessite pas de surveillance en tant que tel. C’est le chargeur le plus conseillé pour recharger votre batterie voiture. Cela vous permet de rester serein lorsque votre batterie est à la charge car, il entre en mode maintenant automatiquement à la fin de la charge de la batterie. Il vous suffira ensuite de débrancher votre batterie dès que possible. Les fonctions dont vous devez tenir compte sur votre batterie automatique se présentent comme suit :

  • Un voyant afin de distinguer l’évolution de la charge
  • Un système de protection afin d’éviter l’endommagement du moteur lorsque par erreur vous inversez les polarités du branchement
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *