5 types d’adaptateur dont vous aurez besoin au quotidien

Rate this post

Un port ou une prise non fonctionnelle, voire obsolète, la défaillance ou l’incompatibilité d’une fonction… Tels sont les facteurs qui empêchent de faire usage de certains accessoires dont on dispose. Il existe tout de même des adaptateurs qui permettent d’y remédier. Compte tenu de leurs utilités, certains sont à connaître absolument.

Adaptateur USB Jack

Un adaptateur USB Jack est un accessoire qui sert à connecter un support qui dispose d’un port USB à un autre équipement qui possède une prise Jack. Par exemple pour connecter un support doté de port Jack (les écouteurs, les casques, les woofers) à un périphérique démuni de prise Jack, ou dont la prise est défectueuse ; mais qui par contre, possède un port USB fonctionnel. Ainsi, il faut simplement relier les prises de l’une et l’autre à l’adaptateur pour en faire usage. Il en existe deux types dont un premier qui dispose d’une entrée USB et d’une sortie Jack. Et un second qui possède une entrée Jack et une sortie USB.

Connecteur iPhone 7

L’adaptateur iPhone 7 est également connu sous l’appellation adaptateur Lightning. Il est utilisé pour connecter des supports audio qui possèdent une prise Jack, à des appareils qui disposent d’un port Lightning ; c’est le cas de l’iPhone 7 qui d’ailleurs est le premier smartphone à être doté de ce port. Il est également compatible avec plusieurs types d’appareil tels les iPad, les iPod touch, et autres appareils qui fonctionnent sous iOS 10 ou sur une version ultérieure d’iOS.

Adaptateur plaque induction

Également appelé disque relai, un adaptateur induction est une sorte de plaque de circulaire qui permet d’utiliser un ustensile non adapté sur une plaque à induction / de cuisson. Il permet ainsi de pouvoir utiliser des ustensiles en cuivre, en aluminium, en verre et en terre cuit avec la plaque à induction. Cette dernière étant compatible uniquement avec les récipients qui disposent d’un fond ferromagnétique.

Emetteur/récepteur Bluetooth

Encore appelé adaptateur USB Bluetooth, ou encore dongle Bluetooth, l’adaptateur Bluetooth est un gadget généralement de petite taille, doté d’un port USB et qui se branche sur des périphériques qui ne disposent pas d’une connectivité Bluetooth. Ces derniers possèdent alors désormais cette connectivité. Il est ainsi utilisé pour remplacer la carte Bluetooth défaillante d’un ordinateur, ou pour en faire office dans les appareils qui n’en possèdent pas.

Convertisseur prise anglaise

La prise électrique anglaise se reconnaît facilement à travers ses trois entrées qui forment un triangle. Elle dispose ainsi d’une petite ouverture qui se trouve au sommet, et qui possède un levier qui permet d’ouvrir le petit capuchon qui ferme les deux autres entrées situées à la base. Elle dispose également d’un commutateur qui permet de couper l’alimentation. La prise française par contre est de forme ronde et dispose de deux entrées circulaires ainsi qu’une fiche cylindrique qui sort légèrement du creux de la prise (la fiche de terre).

L’adaptateur de prise anglaise est donc un accessoire qui permet d’adapter les deux prises. Et donc de pouvoir utiliser les appareils électriques français sur les prises anglaises. Selon le modèle, il peut permettre de brancher un ou plusieurs appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *