Quel est le prix d’un garde-meuble à Angers ?

Le garde-meuble est une solution qui revient souvent lors des déménagements. Départ imprévu, décalage entre la date de sortie et la date d’entrée, manque d’espace, manque de temps… Plusieurs raisons nous poussent à opter pour un garde-meuble pour stocker nos objets.

Cette offre se décline aujourd’hui en plusieurs formules comme le self-stockage ou encore le garde-meuble nomade. Alors, comment choisir un garde-meuble ? Quels sont les critères à prendre en considération lors de ses recherches ? Quel est le prix d’un garde-meuble à Angers ? Découvrons !

Le garde-meuble : définition et principe

En fait, le garde-meuble est, comme son nom l’indique, un espace à louer, qui vous permet de stocker vos objets (en général, des meubles) en toute sécurité pour une durée déterminée.

On a souvent recours à cette solution de stockage, notamment lors des déménagements, lorsqu’il est impossible pour nous, d’emmener tout notre mobilier à la fois vers notre nouveau logement, par manque d’espace ou de temps. Donc, la solution est de les placer dans ces box, le temps qu’on s’organise.

prix garde-meuble à Angers

Généralement, les loueurs ou les déménageurs imposent des rendez-vous pour leurs clients afin qu’ils puissent accéder à leurs objets avant la fin du contrat.

Le déménagement n’est pas la seule raison qui nous incite à nous tourner vers cette option, on peut également avoir besoin d’un garde-meuble pour :

  • Stocker son matériel professionnel comme les équipements de puériculture, les machines des différents ateliers, etc.
  • Ranger ses équipements quand on n’a pas de cave ou de grenier : matériel de ski, etc.
  • Ranger ses vélos, scooters, jet-ski, etc.

Le garde-meuble se distingue par sa facilité d’accès, sa flexibilité et sa polyvalence.

Quels sont les avantages d’un garde-meuble à Angers ?

Le garde-meuble à Angers propose plusieurs avantages pour stocker et sécuriser ses objets.

Libérer l’espace pour une rénovation

Vous allez rénover votre logement ? Facilitez-vous la tâche en optant pour une solution particulière de garde-meuble, dite, self-stockage qui vous permet de confier vos meubles à l’entrepôt, pendant une durée déterminée afin de libérer l’espace chez vous : piano, lits, salon. Renseignez-vous sur les tarifs, car il y a plusieurs offres accessibles à des prix réduits à Angers.

Logement temporaire

Votre date de départ et votre date d’entrée dans le nouveau bien ne coïncident pas ? Conservez vos meubles dans un garde-meuble lors de cette période de transition pour éviter les dépenses supplémentaires des camions de dérangement. Cela vous permet également de voyager plus léger, le temps de vous installer librement.

Ne vous inquiétez pas, ces espaces sont dotés de systèmes de ventilation (et même un accès à la lumière pour vos plantes), pour limiter l’humidité et la moisissure.

Quel est le prix de la location d’un garde-meuble à Angers ?

En fait, cela dépend principalement de vos besoins ! Un surcoût est facturé pour les colis les plus fragiles qui nécessitent un soin particulier.

Voici les facteurs qui peuvent avoir une influence sur votre facture :

  • La taille : en effet, il faut prévoir environ 10 €/mois pour un box de 1 à 2 m3 et 100 euros pour un box de 15 m3 ;
  • La durée de la location : plus la durée est importante, moins vous payez ;
  • Le type d’accès : si vous souhaitez accéder librement à vos objets, vous devez payer un surcoût ;
  • La saison : la saison de déménagement à Angers, qui s’étale de mai jusqu’à décembre, est plus onéreuse ;
  • La localisation : on vous conseille de louer des garde-meubles dans la périphérie d’Angers et d’éviter le centre-ville pour payer moins.

L’assurance des garde-meubles

Pour plus de sécurité, vous pouvez assurer vos meubles directement chez le loueur ou en utilisant votre propre assurance habitation. Par contre, il faut savoir que si vous optez pour la seconde option, la livraison ne sera plus un choix. Pour éviter de payer plus cher, vous pouvez choisir l’assurance antivol uniquement. Cela sera suffisant, surtout si la durée n’est pas très importante.

La différence entre le garde-meuble basique et le garde-meuble nomade

Le garde-meuble basique ou classique est un entrepôt qui vous propose des box dans lesquels vous allez placer vos objets. Un garde-meuble nomade est un box de 80 m3 environ, qui est livré chez vous, vous donnant l’occasion de stocker vos meubles directement et sans déplacement. Le box sera par la suite récupéré par les professionnels du service.

Découvrez également : Comment se passe la location d’un camion avec hayon à Super U ?