Quels sont les meilleurs cours d’anglais en ligne ?

Les langues étrangères sont une clé de communication et d’échange entre les gens de différentes communautés. Les langues sont désormais essentielles dans n’importe quelle profession, surtout dans le commerce international.

Souvent, pour apprendre une langue étrangère, il faut engager de l’argent et du temps, mais avec le développement des technologies, il est possible d’apprendre une langue en ligne quand on le veut et gratuitement.

Avantages de l’apprentissage des langues en ligne

Meilleurs cours d'anglais en ligne L’apprentissage des langues en ligne est la seule solution pratique et rapide pour plusieurs personnes, car ça leur permet de :

  • Avoir la liberté de choisir les horaires d’apprentissage.
  • Assurer la continuité de la formation en toutes circonstances.
  • Rester chez soi et ne pas se déplacer.
  • Économiser l’argent des déplacements et généralement, les formations en ligne sont moins chères que les formations classiques.
  • Apprendre la langue avec de vrais natifs.
  • Essayer plusieurs méthodes d’apprentissage, comme les applications, les tutoriels, les classes collectives et les cours individuels.

Inconvénients de l’apprentissage des langues en ligne

Malgré les multiples avantages qu’offrent les cours de langue en ligne, il existe quelques inconvénients, comme par exemple, les coupures d’internet et les problèmes techniques possibles en cours de la formation, en plus de la fatigue de l’outil informatique et ainsi du virtuel.

Souvent, les cours en ligne sont pris à la légère par les apprenants, car ils ne sont pas mis dans des conditions d’apprentissage, et certains n’arrivent pas à accrocher quand un cours est automatisé et non spontané. En plus, les cours en ligne sont moins réputés que les cours classiques et le nombre de cours donnés est relativement moins élevé.

Les meilleurs cours d’anglais en ligne gratuits

Il existe plusieurs programmes et sites internet qui offrent un service gratuit. Le programme USA Learns est très populaire et classé parmi les premiers sites gratuits. Il offre des cours d’anglais gratuits sur sa plateforme ouverte à tous les utilisateurs, avec un contenu très riche soutenu par des audios, vidéos et des exercices d’évaluation.

Les sites les plus propices à l’apprentissage de l’anglais

Il y a une multitude de programmes d’apprentissage de l’anglais sur internet, chaque programme offre des cours bien spécifiques à des tarifs différents, on cite ci-après les sites les plus populaires et les plus fiables pour apprendre la langue anglaise.

GlobalExam

Ce site internet a des cours d’anglais complets avec deux sections : general english et business english. Avant d’entamer des cours, le programme met à disposition de ces visiteurs des tests académiques ou professionnels de niveau pour déterminer leur niveau et pouvoir ainsi choisir le niveau exact. Ces tests permettent aussi une bonne préparation aux examens d’anglais, comme le TOEIC, TOEFL, IELTS et Linguaskill.

Gymglish

C’est un site très populaire, connu pour ses cours divertissants et qui laisse les apprenants toujours accrochés par des histoires et des contes chaque jour, avec plusieurs ressources académiques. En effet, cette méthode attire beaucoup de gens et les aide à apprendre facilement.

Duolingo

Ce site a aussi développé une application Duolingo, c’est un site très riche en leçons dans plusieurs langues. Il motive les apprenants avec le gain de points en répondant à des questions et travaille beaucoup plus sur la mémorisation à long terme. Cela constitue un atout pour les gens qui veulent maitriser parfaitement une langue étrangère, notamment l’anglais.

Babbel

Ce programme est aussi développé en application et fonctionne comme celui de Duolingo et les deux utilisent la méthode de répétition espacée. C’est une application riche en contenu audio à travers vingt leçons.

Mosalingua

Offre une option unique qui est l’évaluation de l’expression orale par la répétition et le contenu diversifié.

Wall Street English

Met à disposition des apprenants plusieurs applications pour soutenir leur apprentissage en grammaire et en prononciation, avec la possibilité d’assurer des cours d’anglais à distance.

Assimil

Disponible en application et offre la première partie des cours gratuitement. Après quoi, il faut payer pour avoir la suite des cours simplifiés qui permettent de parler anglais en seulement cent jours.

Busuu

Il est à la fois un réseau social et un site d’apprentissage de langues, il offre quelques cours gratuits et permet les échanges entre des gens des différents coins du monde pour servir de pratique pour le contenu automatisé.

Mondly

Ce site a également développé une application classée parmi les meilleures applications et les mieux notées. Elle permet de choisir un pays ou une destination, puis d’apprendre sa langue pour se préparer à y vivre.