Les meilleures radios pour salle de bain 2021

Ecouter de la musique ou ses émissions préférées à la radio tout en prenant son bain fait vraiment plaisir. Pour cela, vous avez besoin d’une radio pour salle de bain. Cet accessoire très étanche est de plus en plus adopté par de nombreuses personnes. Découvrez les meilleures radios pour salle de bain et les conseils pour opérer le bon choix.

Radio pour salle de bain Moosen

Radio pour salle de bain Moosen La radio pour salle de bain Moosen est le modèle parfait pour vous offrir des instants musicaux dans la douche. Cette enceinte bluetooth vous permet de bénéficier d’une qualité audio impeccable dans la salle de bain malgré le bruit de l’eau. Cela grâce à ses basses riches. Vous avez aussi la possibilité de brancher des haut-parleurs sans fil afin de vous assurer une excellente qualité sonore. De plus, cette radio pour salle de bain permet de capter facilement ses stations de radio préférées et de régler facilement le volume. Sa fonction bluetooth 5.0 facilite la visualisation de la puissance et de l’heure.

Une autre particularité de cette radio pour salle de bain, ce sont ses lumières LED. Elles changent de couleurs en fonctionnement du clignotement du battement. Ce modèle de radio est également très solide et étanche. Avec une étanchéité de IPX7, cette radio peut être immergée dans l’eau pendant environ 30 minutes. Par contre il vous sera aussi possible de l’utiliser dans la salle à manger tout en faisant de la couture avec votre machine ou tout autre loisir.

Radio pour salle de bain Vtin

Radio pour salle de bain Vtin La radio pour salle de bain Vtin est très simple à utiliser. En effet, son écran LCD rend son utilisation très facile. Voir le temps, le volume ainsi que les stations de radio que vous écoutez devient plus simple même au cours de la nuit. Pour la sélection de votre chaîne de radio, vous avez le choix entre le mode manuel et automatique. Dans la douche, vous n’aurez pas de difficulté pour trouver le meilleur emplacement pour cette radio. Sa ventouse amovible permet de la placer au niveau de la baignoire ou des murs sans risque qu’elle ne tombe.

La qualité sonore de cette radio pour salle de bain est également un gros avantage. Il est tout à fait possible de connecter un haut-parleur afin de bénéficier d’un effet sonore magique et de rendre vos moments de douche époustouflants. En outre, cette radio pour salle de bain étanche est dotée d’un niveau de protection IPX4 pour mieux protéger votre appareil contre l’eau.

Comment choisir une radio pour salle de bain ?

Fonctionnant avec une batterie intégrée rechargeable ou des piles comme un calendrier électronique, la radio pour salle de bain connaît un franc succès. Cet accessoire est très résistant à l’eau et vous assure une qualité sonore impeccable. Voici les critères essentiels à prendre en compte pour choisir la meilleure radio pour salle de bain.

Le type

Il faut savoir qu’il existe deux types de radios pour salle de bain :

La radio à affichage analogique : Pour capter des stations de radio, il faudrait utiliser la molette. Ce type de radio est très facile à utiliser. De plus, avec son look vintage, elle séduit de nombreuses personnes.

La radio à affichage numérique : Elle est très simple à utiliser. Doté d’un écran LCD et de plusieurs options de mémorisation, elle vous permet de chercher rapidement vos stations de radio. Cette radio avec tuner numérique est plus chère que le modèle analogique.

La qualité sonore

Il s’agit d’un point très important à prendre en compte lors de l’achat d’une radio pour salle de bain. Car la qualité sonore est différente d’un modèle à un autre. Si vous voulez profiter d’instants agréables sous la douche en écoutant vos musiques ou vos émissions préférées, il est préférable dans ce cas, d’opter pour un modèle avec des haut-parleurs et des basses. Ce qui vous permettra d’obtenir une qualité audio impeccable que ne pourrait pas brouiller le bruit de l’eau de la douche. De plus, un modèle avec une bonne étanchéité et capable d’être immergée durant plusieurs minutes dans l’eau est un bon choix à faire.

Les options

La performance d’une radio pour salle de bain dépend également de ses options. Il faut noter que ce ne sont pas tous les modèles qui sont équipés d’options. Raison pour laquelle il est très important de vérifier ce point avant de vous engager dans un quelconque achat. Une option très utile est le port USB. Ce qui vous permettra ainsi de transformer votre radio en un lecteur MP3. Un modèle fonctionnant avec la technologie bluetooth est très intéressant parce qu’il vous permettra d’écouter de la musique ou vos émissions préférées à partir de votre tablette ou de votre ordinateur.

Enceinte Douche Bluetooth Portable

Faq radio pour salle de bain

Comment utiliser une radio pour salle de bain ?

L’utilisation d’une radio pour salle de bain est très simple. Dans un premier temps, il est recommandé de trouver le bon emplacement pour votre accessoire. Il faudrait surtout la mettre sur une surface plane. En ce qui concerne la radio pour salle de bain Vtin, il faut savoir qu’outre la surface plane, il est possible de la placer au niveau des comptoirs, de la baignoire ou des murs. Ensuite, il faut effectuer les réglages de la radio. Vous pourrez par la suite, sélectionner la station de radio qui vous intéresse.

Quelle est la meilleure radio pour salle de bain ?

La meilleure radio pour salle de bain est la radio pour salle de bain Moosen. Cette radio a l’avantage de vous offrir un effet sonore de qualité pour écouter vos musiques et émissions préférées pendant vos moments de douche. Elle est également très facile à installer. De plus, c’est une radio pour salle de bain qui est facile à prendre en main. Vous allez également apprécier son niveau d’étanchéité permettant de l’immerger dans l’eau pendant des dizaines de minutes. Elle résiste aussi très bien aux chocs et est durable. Par ailleurs, cette radio pour salle de bain a un très bon rapport qualité/prix.

Comparatif meilleure radio pour salle de bain sur Amazon