Tronçonneuse à batterie : laquelle choisir ?

Pour respecter l’environnement tout en travaillant, il est nécessaire de limiter l’utilisation de produits polluants tels, que l’essence et autres combustibles qui génèrent des gaz nocifs pour la planète.

L’invention de la tronçonneuse électrique a révolutionné le monde du travail du bois car elle présente de multiples avantages qui font d’elle la tronçonneuse de choix. Plusieurs types de tronçonneuses à batterie ont fait leur apparition sur le marché ce qui rend le choix difficile, nous sommes là pour vous aider à choisir celle qu’il vous faut.

Les types de tronçonneuses à batterie

Comme pour les tronçonneuses électriques avec fil ou les tronçonneuses thermiques, il existe plusieurs types de tronçonneuses à batterie qui s’adaptent selon l’utilisation qui leur est destinée. Il est important avant de chercher une tronçonneuse à batterie, de définir le travail qui sera accompli grâce à elle. Nous avons divisé les types de tronçonneuses disponibles selon le domaine de leur utilisation.

Pour le jardinage et l’entretient

Que vous soyez jardinier ou amateur, il est nécessaire de bien entretenir ses arbres et arbustes en les découpant finement sans les mettre en danger. Les élagueuses à bras long électriques sont l’outil qu’il vous faut pour réaliser des découpes précises et à distance sans trop d’efforts. Pour ces tronçonneuses à batterie, la puissance n’est pas la priorité. Le confort d’utilisation et l’efficacité sont les deux paramètres à prendre en compte.

Découpe d’arbres

Pour ce genre de travaux, il est primordial de disposer d’une grande tronçonneuse élagueuse électrique à grande batterie. Cette dernière dispose d’une puissance de moteur suffisante pour découper tout type de bois en quelques instants. Vous devrez donc viser les modèles les plus robustes et avec la plus grande autonomie de batterie pour une utilisation prolongée.

Tronçonneuse à batterie

Bricolage et utilisation d’intérieur

Il n’est pas nécessaire de choisir un modèle de tronçonneuse à batterie super performant si vous ne comptez pas découper du bois dur. Optez pour des tronçonneuses légères et facilement maniables qui vous permettront d’effectuer vos bricoles en toute tranquillité. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à vous rendre sur ce site.

Les avantages d’une tronçonneuse à batterie

Ce qui rend les tronçonneuses à batterie si populaires c’est les nombreux avantages que celles-ci offrent en comparaison aux tronçonneuses thermiques. Nous citons parmi leurs points forts :

  • Une facilité de rechargement qui ne demande pas de frais supplémentaire de combustible, il suffit juste de brancher la batterie à une prise,
  • une grande liberté de mouvement car les tronçonneuses à batterie sont sans fil,
  • une discrétion relaxante en générant un faible niveau de pollution sonore grâce à leur moteur électrique,
  • un faible taux de pollution et une qualité de travail plus agréable sans fumée.

Le prix d’une tronçonneuse électrique à batterie

Une puissance assurée, un travail agréable et une efficacité sans pareille sont les points forts des tronçonneuses à batterie, ce qui les met en première position quand il s’agit d’achat d’outil pour couper du bois.

Leur prix quant à lui dépend du type de tronçonneuse voulu, il faudra donc compter un peu plus de 200 euros pour des tronçonneuses à batterie de faible puissance et près de 700 euros pour leur sœur de plus grande capacité. Ce coût relativement bas comparé aux tronçonneuses thermiques encourage fortement à l’achat d’une machine de ce genre.