Quelle centrale vapeur Bosch acheter en 2021 ?

Une centrale à vapeur Bosch est un fer à repasser dont la particularité est de transformer l’eau contenue dans son réservoir en vapeur. Cette vapeur permet de défroisser vos vêtements en un seul passage du fer. Ci-dessous, nous parlons des deux meilleures centrales à vapeur et de leurs modes de fonctionnement.

Centrale vapeur Bosch TDS6080

Promo
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé
  • Bosch TDS6080
  • Serie 6. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz
  • Charge connectée: 2400 W. Largeur: 28,5 cm
  • Profondeur: 24,5 cm

Centrale vapeur Bosch TDS6080 La centrale vapeur Bosch TDS6080 est un appareil automatique dont la température n’a pas besoin d’être réglée avant l’utilisation. Son réservoir a une capacité d’eau de 1,5l et elle produit de la vapeur pour humidifier et déplisser vos vêtements. Mais également les assèche au fur et à mesure pour un résultat impeccable. Branchée sur un secteur d’alimentation de 220 à 240V, la centrale vapeur Bosch TDS6080 est dotée d’un bouton qui regroupe 6 programmes de repassage permettant de passer d’un tissu à un autre.

Avec une puissance de 2400W, elle repasse vos vêtements en 2min et détruit 99.9% des batteries laissées par la lessive. De plus, un double système anti-calcaire prolonge la durée de vie de la centrale vapeur Bosch TDS6080. Le matériel de fabrication est en plastique, avec une semelle en céranium permettant de la poser verticalement sur votre planche à repasser. Le système Calc’nClean intégré permet d’éteindre automatiquement la centrale.

Voir le prix de la Centrale vapeur Bosch TDS6080

Centrale vapeur Bosch TDS8080

Promo
Bosch Electroménager TDS8080 Centrale Vapeur illimitée cuve Haute Pression, 2400 W, Blanc/Violet Foncé
  • Puissance: 7.5 bars, vapeur pressing: 550 g/min pour pénétrer plus en profondeur dans le tissu
  • Programme hygiène: élimine plus de 99, 99% des sans aucune substance chimique et tout en préservant...
  • Fonction i-temps: combinaison optimale entre la vapeur et la température permettant de repasser tous les...
  • Calc'nclean Perfect: un système de nettoyage performant pour détartrer la cuve et un programme dédié...
  • Enrouleur de cordon automatique intégré: stock en toute sécurité la longueur du cordon d'alimentation...

Centrale vapeur Bosch TDS8080 Automatique, la centrale vapeur Bosch TDS8080 est munie d’un bouton permettant de passer par 8 différents niveaux de repassage. Elle repasse tous vos vêtements sans effort et élimine la quasi-totalité des bactéries pour assurer le bien-être de votre famille. Le réservoir de la centrale vapeur Bosch TDS8080 a une capacité de 1,8l d’eau avec une production de vapeur à hauteur de 550g/min. C’est un avantage qui permet en un laps de temps de détendre toutes les fibres de vos vêtements pour faciliter le repassage.

Un système Calc’nClean et PermanentRefill sont intégrés à la centrale vapeur Bosch TDS8080 et jouent deux rôles distincts. Le Calc’nClean prolonge la durée de vie de l’appareil grâce à un double système anticalcaire et le PermanentRefill permet de repasser sans s’arrêter. La semelle résiste aux rayures, chocs et elle est recommandée pour les repassages à grande quantité. De plus, elle n’émet aucun bruit pendant l’utilisation.

Voir le prix de la Centrale vapeur Bosch TDS8080

Comment choisir une centrale vapeur Bosch ?

Comme tous les articles pour le linge que ce soit un panier pour le linge sale à disposer dans la salle de bain ou encore une machine à coudre débutant, ils sont indispensable au quotidien et la centrale vapeur encore plus. Les produits de la marque Bosch sont les meilleurs sur le marché et ce, toutes catégories confondues. Pour choisir la centrale vapeur Bosch idéale selon vos besoins, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Notamment la puissance et le débit de vapeur, en plus des fonctionnalités et des technologies intégrées.

La puissance et le débit de vapeur

Pour une efficacité absolue lors des repassages, vous devez opter pour une centrale à vapeur puissante avec un grand débit de vapeur. En effet, plus le débit de vapeur est élevé, plus vite vous repassez vos vêtements. Les centrales à vapeur Bosch TDS6080 et TDS8080 ont une même puissance de 2400W une fois branchée.

Ce qui les rend toutes performantes au même niveau, néanmoins, le débit de vapeur diffère chez chacune des centrales. La centrale à vapeur Bosch TDS8080 dégage une vapeur de 550g/min alors que la TDS6080 ne produit que 400g/min. Vous devez donc choisir selon la quantité de vêtements à repasser.

Les fonctionnalités et les technologies intégrées

D’abord la semelle de la centrale à vapeur à choisir doit être en céramique ce qui permettra une facilité dans le glissement du fer sur vos vêtements. De plus, les semelles en céramique sont faciles à entretenir pour maintenir la centrale à vapeur propre. Ensuite, vous devez vous assurer que la centrale à vapeur dispose d’un compartiment de rangement de la corde.

Ce qui vous donne une liberté dans vos mouvements et évite d’enrouler la corde à la centrale à vapeur après utilisation. Enfin, les centrales à vapeur Bosch sont dotées d’un système Calc’nClean qui prolonge leur durée de vie.

L’avis des clients et le prix

Les produits de la marque Bosch ont les prix les plus compétitifs sur le marché, ce qui les rend accessibles à toutes les bourses. Ainsi, nous vous recommandons de recourir aux avis clients pour mieux orienter votre choix. Les avis clients apportent un complément d’informations qui favorise une meilleure compréhension du produit. Ils apportent une réponse aux questions que vous vous posez sûrement déjà et permettent surtout de faire un bon choix. En ce qui concerne la centrale à vapeur Bosch, les avis clients et le prix sont les derniers facteurs qui peuvent influencer votre achat. Les produits Bosch sont disponible à la vente dans les boutiques en ligne comme Amazon, Cdiscount et Darty et dans vos points de ventes Physique comme Lidl ou Leclerc et voir même Auchan. Parfois la centrale vapeur Bosch peut être proposée en soldes ou en promotion en fonction des dates légales.

centrale à vapeur Bosch

FAQ centrale vapeur Bosch

Comment détartrer une centrale vapeur Bosch ?

Diluez du vinaigre blanc avec de l’eau et remplissez le réservoir du fer à repasser de ce mélange. Ensuite, branchez le fer à repasser, positionnez le de façon à ce qu’il dégage de la vapeur et laisser agir 1 à 2h de temps. C’est de cette façon qu’on a l’habitude de procéder pour enlever les tartres des fers à repasser usuelles. Mais cette méthode ne marche pas pour la centrale à vapeur Bosch. En effet, la centrale à vapeur Bosch est dotée d’un programme de détartrage Calc’nClean Perfect pour détartrer le réservoir d’eau et le fer. Elle est pratique et facilite la vie. 

Quelle est la meilleure centrale à vapeur Bosch ?

La centrale à vapeur Bosch TDS8080 est le meilleur choix que vous pourrez faire. Elle est munie d’un bouton offrant la possibilité de choisir selon le tissu entre 8 programmes de repassage. Si vous voulez allier efficacité et rapidité, c’est la centrale à vapeur Bosch TDS8080 qu’il vous faut. Elle dégage 550 g/min de vapeur, ce qui permet de défroisser vos vêtements et de les repasser en 2 min. De plus, vous avez la possibilité de repasser sans vous arrêter même lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir. L’enrouleur de cordon automatique intégré vous accorde une liberté de mouvement.

Meilleure centrale à vapeur Bosch sur Amazon