Comment choisir son mannequin de couture réglable ?

À l’origine, le mannequin de couture était un accessoire utilisé pour coudre, dont on se servait comme modèle pour prendre les mesures. Aujourd’hui, cet accessoire de couture est devenu un outil de décoration, qui vous permet d’exposer à la maison ou dans votre magasin vos plus belles robes. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment choisir votre mannequin de couture.

Mannequin de couture SONGMICS en forme de robe vintage

Promo
SONGMICS Mannequin Femme, Buste, en Forme de Robe Vintage, en Fils métallique, Hauteur réglable 114-170 cm, Mannequin de vitrine, Noir HRA10B
  • Vous voulez l'habiller ? Avec un corps ergonomique, des fils métalliques et des motifs, ce mannequin à...
  • Une minute pour s'installer : Votre tenue préférée mérite une meilleure place que celle qui se trouve...
  • Comme sur mesure : Tours de poitrine : 85 cm. Tours de taille : 56 cm. Tour de bassin 86 cm. Largeur...
  • Fait pour durer : Fait de fils métalliques et de tuyaux de qualité traité par poudrage...
  • Encore plus loin : Que diriez-vous de faire un “arbre de Noël en forme de robe" avec des feuilles, des...

Mannequin de couture SONGMICS en forme de robe vintage Il s’agit d’un modèle de mannequin de couture en acier très original, qui apportera une touche vintage à votre chambre ou dressing. Celui-ci est très solide, car il est fabriqué en fer. De plus, ce modèle est antirouille, ce qui vous permettra de le garder assez longtemps même si vous habitez dans une région humide. On peut se servir de ce buste en fer pour concevoir des vêtements, mais aussi pour exposer ses plus belles pièces. Il est idéal pour les magasins de vêtements, car il leur permettra d’exposer joliment leurs pièces en vitrine, mais convient aussi à un usage à la maison, notamment pour les addicts de la mode qui aiment exposer leurs robes favorites. Pour résumer, voici les avantages du mannequin femme couture SONGMICS, à savoir :

  • Il est robuste ;
  • Sa hauteur est réglable ;
  • Il possède un aspect très esthétique et peut être utilisé comme objet de décoration.

Voir le prix du Mannequin de couture SONGMICS en forme de robe vintage

Mannequin en forme de robe vintage SONGMICS

Promo
SONGMICS Mannequin Femme, Buste, en Forme de Robe Vintage, en Fils métallique, Présentoir de vêtements, Mannequin de vitrine, Blanc HRA09W
  • Comme dans une vitrine : Vous ne pouvez pas vous empêcher de sortir votre nouvelle robe pour l'admirer...
  • Ne les laissez pas attendre trop longtemps : Ce buste arrive en seulement 3 parties et l’assemblage se...
  • Comme sur mesure : Tours de poitrine : 90 cm. Tours de taille : 52 cm. Tour de bassin 110 cm. Largeur...
  • Fait pour durer : Fait de fils métalliques et de tuyaux de qualité traité par poudrage...
  • Encore plus loin : Que diriez-vous de faire un “arbre de Noël en forme de robe" avec des feuilles, des...

Mannequin en forme de robe vintage SONGMICS  Ce modèle est quasiment similaire au précédent, mais plus soigné. Il s’agit d’un mannequin de couture en fils de fer, en forme de robe vintage, ce qui fera un excellent accessoire de décoration mais aussi il pourra servir pour vos travaux de couture avec votre machine à coudre Lidl. Ce buste est idéal pour exposer des robes, des vestes ou encore des hauts. Ce mannequin peut également être exposé sans être habillé, car il constitue, à lui seul, un objet de décoration vintage et original. Par ailleurs, il faut savoir que ce buste de la marque SONGMICS convient aux vêtements de taille 38, ni plus ni moins. De ce fait, avant de faire votre commande, nous vous recommandons de toujours vérifier la taille du buste afin de savoir si ce dernier vous convient. Voici à présent les caractéristiques importantes du mannequin en forme de robe vintage SONGMICS, à savoir :

  • Il se constitue de trois pièces seulement et est facile à monter ;
  • Grâce à ses fils en fer robuste, ce buste est très solide et offre une bonne longévité ;
  • Il possède un aspect très design et vous permettra d’exposer votre plus belle robe avec élégance.

Voir le prix de la Centrale vapeur Bosch TDS6080

Comment choisir son mannequin de couture ?

Le mannequin de couture peut être un accessoire très utile et élégant, mais à condition de savoir comment bien le choisir. Vous devez faire attention à plusieurs éléments, tels que la taille du mannequin, sa qualité ou encore sa solidité. Optez pour un modèle à la fois beau et utile, qui vous permettra d’exposer vos plus belles robes.

La taille du mannequin de couture

Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre mannequin de couture est sa taille. Vous devez opter pour un mannequin qui possède la même taille que vous, afin de pouvoir vous en servir pour coudre des vêtements, mais aussi pour les exposer. Par ailleurs, si vous allez acheter des mannequins de couture pour votre magasin ou atelier de couture, il faudra acheter plusieurs tailles afin de pouvoir coudre ou exposer des vêtements ayant des tailles différentes.

La qualité du mannequin de couture

Il est important de choisir un mannequin de couture de haute qualité, sur lequel vos vêtements auront un bon rendu. Vous devez également vérifier si le mannequin ne possède aucun défaut, car certains modèles peuvent abîmer vos vêtements. En optant pour un modèle de qualité, vous serez certain de pouvoir le conserver pendant un long moment. Nous vous recommandons de choisir les modèles en fer, qui sont les plus robustes. Évitez les modèles en plastique qui, malgré leur prix raisonnable, ne sont pas solides et peuvent se briser facilement.

L’aspect esthétique du mannequin de couture

Le plan esthétique du mannequin de couture est souvent négligé, car ce qui compte, c’est de pouvoir exposer ses vêtements ou utiliser les mesures du mannequin. Et pourtant, il existe de très beaux mannequins, qu’on peut utiliser pour décorer son atelier de couture ou encore sa maison. Ces mannequins représentent à la fois un accessoire de décoration et un mannequin de couture, qui vous permet de prendre des mesures pour coudre des vêtements qui vous iront sur mesure.

mannequin de couture

FAQ mannequin de couture

Peut-on démonter facilement un mannequin de couture ?

La difficulté du démontage du mannequin de couture dépend du modèle que vous avez choisi. Certains modèles sont très faciles à assembler et à démonter, tandis que d’autres nécessitent plus d’efforts. Nous vous recommandons d’opter pour des modèles qui se composent de peu de compartiments et qui soient faciles à assembler entre eux. Il est important de choisir un modèle facile à démonter, car le mannequin de couture peut s’avérer encombrant.

Est-ce fiable de coudre des vêtements en utilisant les mesures d’un mannequin de couture ?

Le mannequin de couture est utilisé depuis la nuit des temps pour coudre des vêtements sans prendre les mesures de la personne qui va porter ces vêtements, ce qui s’avère pratique pour les couturiers. Cependant, pour que le résultat soit satisfaisant, il est important de choisir un mannequin qui possède pratiquement la même taille que vous. Si vous remarquez des différences au niveau du tour de poitrine par exemple, vous devez ajouter les mesures en fonction de votre taille à vous pour obtenir un vêtement qui vous ira sur mesure.

Meilleur mannequin de couture sur Amazon