Meilleure scie sauteuse pour parquet stratifié : Avis et Comparatif

Quelle scie sauteuse pour parquet stratifié choisir ? C’est la question à laquelle plusieurs bricoleurs sont confrontés. Il est très important de choisir la bonne scie sauteuse si vous voulez réaliser des découpes de qualité. Découvrez les conseils à suivre pour choisir la meilleure scie sauteuse pour parquet stratifié.

Scie sauteuse pour parquet stratifié Bosch PST 900 PEL

Scie sauteuse filaire Bosch - PST 900 PEL (620W, livrée avec lame, pare-Éclats, cutcontrol, capot de protection transparent, range-Lame, coffret de rangement)
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses...
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de...
  • Système SDS Bosch « une main » pour un changement de lame sûr et très rapide, sans clé
  • Livré avec : logement pour lames de scie, capot de protection transparent, CutControl, coffret...

Scie sauteuse pour parquet stratifié Bosch PST 900 PELLa scie sauteuse pour parquet stratifié Bosch PST 900 PEL permet de travailler efficacement lors de vos travaux de bricolage. En effet, cette scie sauteuse se distingue par sa très haute précision. Outre le parquet stratifié, elle vous permettra de couper divers matériaux tels que le verre, la céramique, le plastique.

C’est une scie qui est très confortable à prendre en main. Cela du fait de sa poignée ergonomique softgrip. De plus, son système Low Vibration réduit au maximum les vibrations pour davantage de confort. Cet équipement de bricolage permet également de travailler dans un environnement peu éclairé et de bénéficier d’un excellent éclairage de la zone de coupe. Cela grâce à sa lumière LED PowerLight et sa fonction soufflerie activable. Le remplacement de lame se fait également en un clic. Cette scie sauteuse pour couper le parquet stratifié a une puissance de 620 Watts et un poids de 2,2 kg. Après avoir posé votre parquet il suffira juste de passer votre aspirateur spécial parquet !

Voir le prix de la Scie sauteuse pour parquet stratifié Bosch PST 900 PEL

Scie sauteuse pour parquet stratifié Stanley Fatmax Fme340K-QS

Stanley Fatmax Fme340K-QS - Scie Sauteuse Électrique 710W - Changement de Lame Sans Outils - Attache en U ou T - Coupe Très Rapide - Poignée Caoutchoutée - Faisceau Led - Coffret de Transport
  • Gamme FATMAX : Encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Performance : Moteur puissant de 710W qui permet d’avoir de bonnes capacités pour des coupes propres...
  • Efficacité : Changement de lame sans outil permettant un changement rapide de lame - Accepte les lames...
  • Soufflerie pour enlever la poussière de la ligne de coupe, permet d’avoir une plus grande précision...
  • Confort et ergonomie : Design compact et ergonomique - facile à prendre en main avec sa poignée en...

Scie sauteuse pour parquet stratifié Stanley Fatmax Fme340K-QSLa scie sauteuse pour parquet stratifié Stanley Fatmax Fme340K-QS est un modèle qui est très confortable à utiliser. Il est équipé d’une poignée ergonomique avec revêtement en caoutchouc pour une prise en main agréable. Ce qui diminue considérablement les vibrations et permet à l’utilisateur de fournir moins d’efforts. Avec son éclairage LED, vous avez ainsi la possibilité de mieux éclairer la zone de coupe pour un confort de coupe.

En outre, cette scie sauteuse permet de couper du parquet stratifié avec une très grande précision. Cela du fait de la puissance de son moteur de 710 Watts. Le remplacement des lames se fait aussi très rapidement. Cette scie est également compatible avec les lames en U et T. Cette scie sauteuse électrique assure des coupes rapides et un gain de temps lors de vos travaux. Elle est robuste et durable. Son coffret permet de la transporter facilement sur tous types de chantiers.

Voir le prix de la Scie sauteuse pour parquet stratifié Stanley Fatmax Fme340K-QS

Comment choisir une scie sauteuse pour parquet stratifié ?

La scie sauteuse est l’un des outils préférés pour des travaux de bricolage et comme tous les travaux que ce soit pour une machine à coudre pour débuter ou une servante d’atelier il y a des choses à vérifier avant l’achat. Cet outil permet aussi de découper des parquets stratifiés. Plusieurs scies sauteuses pour parquet stratifié existent sur le marché. Pour choisir le bon modèle, il faut prendre en compte les critères ci-dessous :

Le type de lames

Pour acheter la bonne scie sauteuse pour couper du parquet stratifié, il faudrait surtout tenir compte du type de lames. La lame à fines dentures se présente comme un modèle parfait pour découper ce matériau. Elle assure une découpe de précision tout en suivant les courbes. Il est important également de tenir compte du système de fixation des lames. Les spécialistes recommandent surtout de choisir un système de fixation des lames sans outils. Aussi, pour le type de coupe, cela va donc dépendre de vos besoins parce qu’elle propose plusieurs types de courbes tels qu’à chantourner, en V, courbe ou droite.

Ergonomie

Pour une découpe précise du parquet stratifié, il faudrait surtout tenir compte de la facilité d’utilisation de la scie sauteuse. L’équipement doit surtout avoir une très bonne maniabilité pour vous assurer davantage de confort lors de vos travaux. Il faudrait surtout privilégier une scie sauteuse avec une poignée ergonomique et un grip. Ce qui vous permettra de travailler dans les meilleures conditions sans trop de fatigue musculaire. Pour couper facilement le parquet stratifié, la scie sauteuse doit être aussi assez légère avec un poids en dessous de 2 kg. Un modèle avec une lumière LED permet de travailler efficacement dans un environnement peu éclairé et de mieux éclairer la zone de coupe.

La puissance et la vitesse

La puissance est un élément essentiel à prendre en compte pour choisir la bonne scie sauteuse pour couper du parquet stratifié. Il est recommandé d’opter pour un modèle de 700 Watts pour une coupe facile. Ce qui vous garantira également une très bonne profondeur de coupe.

En outre, il est préférable de choisir une scie sauteuse avec un variateur de vitesse. Car un modèle avec une vitesse réglable vous offre plus de possibilités d’utilisation. En dehors du parquet stratifié, vous pourrez également couper d’autres matériaux tels que le plastique, le verre, le carrelage, la céramique…

scie sauteuse pour parquet stratifié

Faq scie sauteuse pour parquet stratifié

Quelle lame installer sur une scie sauteuse pour parquet stratifié ?

Il est conseillé d’installer une lame à fines dentures sur une scie sauteuse pour parquet stratifié. C’est ce type de lame qui assure des coupes faciles et précises sur les parquets stratifiés. Vous pouvez également opter pour des lames à pied en T pour leur efficacité leur précision. C’est le cas par exemple, de la scie sauteuse pour parquet stratifié Bosch PST 900 PEL Elle est surtout recommandée pour réaliser des coupes en onglet, courbes ou droites. Ses lames vous assurent une très grande précision de coupe pour de bons résultats.

Quelle puissance pour une scie sauteuse pour parquet stratifié ?

Pour la découpe du parquet stratifié, il est recommandé d’opter pour une scie sauteuse d’une puissance d’environ 700 Watts. Elle est idéale pour des coupes d’une grande efficacité et une très bonne profondeur de coupe. Il faut noter également que la puissance de la scie sauteuse et son poids sont étroitement liés. Par exemple, en ce qui concerne la scie sauteuse pour parquet stratifié Stanley Fatmax Fme340K-QS, elle dispose d’une puissance de 710 Watts et d’un poids de 2, 8 kg. Ce qui rend sa prise en main facile pour vos travaux de bricolage.

Meilleure scie sauteuse pour parquet stratifié sur Amazon