Les meilleures servantes d’atelier en 2021

Pour un amateur de bricolage, bien ranger ces outils avec une servante d’atelier est très important afin d’y avoir accès rapidement ou les transporter. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous équiper d’une servante d’atelier. Cette armoire de rangement regorge de nombreux avantages. Découvrez les meilleures servantes d’atelier et les conseils pour choisir le modèle idéal.

Servante d’atelier Stanley 1-94-210

Promo
Stanley 1-94-210 Servante d'Atelier Cantilever Gamme Fatmax - Organiseur À Cloisons Amovibles - encoche en V pour Coupe d'Appoint - Poignée Télescopique - Loquet de Verrouillage - Roues Grand Diamètre
  • Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Servante composée d'une boîte à outils, un organiseur et un coffre à ouverture complète : il est...
  • Multifonction : une encoche en forme de « V » est présente sur le couvercle afin que vous...
  • Les roues ont un grand diamètre afin d’assurer un transport des outils plus faciles même sur un sol...
  • Fonctionnelle : le loquet de verrouillage et de déverrouillage commande la totalité de la servante...

Servante d'atelier Stanley 1-94-210 La servante d’atelier Stanley 1-94-210 est un modèle parfait pour ranger vos outils et accessoires de bricolage comme votre scie sauteuse pour parquet. Il comprend un coffre à ouverture complète, un organisateur et une boîte à outils pour faciliter le rangement d’un grand volume de matériel. L’accès à vos outils est très facile parce que vous avez la possibilité de déplier les compartiments. En plus de cela, les compartiments amovibles et réglables permettent de ranger vos outils en fonction de leur taille.

Ce qui vous assure un meilleur rangement de vos accessoires et outils. De plus, cette servante d’atelier est très facile à déplacer parce qu’elle est équipée de roues pouvant emprunter tous types de terrains. C’est dire qu’avec ce chariot de rangement, il vous sera possible d’aller sur les chantiers difficiles d’accès. Sa poignée télescopique facilite également le transport de cette servante d’atelier. Avec son encoche en forme de V, vous disposez là d’un espace pour réaliser vos découpes.

Voir le prix

Servante d’atelier Tectake 402800

Promo
TecTake Chariot d'atelier servante à outils | 7 tiroirs spacieux verrouillables | -diverses modèles- (Noir | No. 402800)
  • Le chariot à outils dispose de sept tiroirs spacieux, verrouillables et équipés de coulisses à billes...
  • Qu’il s’agisse de l’atelier professionnel ou de bricolage, vous profiterez toujours de ce système...
  • Tapis antidérapants dans les tiroirs et sur la surface de dépose // Dimensions surface de dépose...
  • Surface revêtue par poudre minimise la sensibilité contre les rayures et la corrosion.
  • Poignée baguette pratique qui peut être installée à gauche ou à droite selon les besoins.

Servante d'atelier Tectake 402800 La servante d’atelier Tectake 402800 est la solution de rangement idéale pour tous les bricoleurs. En effet, ce chariot à outils permet de ranger un grand volume d’accessoires et de matériel de bricolage grâce à ses tiroirs très spacieux. Vous pourrez ainsi ranger vos accessoires selon leur taille. De plus, pour plus de sécurité, il faut tout simplement verrouiller les tiroirs afin de se prémunir contre les replis des outils qui peuvent provoquer des accidents.

Se déplacer avec cette solution de rangement d’outils sur divers chantiers sera aussi agréable. Car elle est équipée de roulettes solides et d’une poignée baguette ergonomique facilitant son déplacement sur n’importe quel terrain et vous pourriez même la ranger dans votre abris de jardin. En outre, cette servante d’atelier ne pèse que 23, 5 kg et avec des dimensions de 69 x 33 x 79 cm. Elle n’est pas du tout encombrante. Les tiroirs de cette servante d’atelier sont également dotés de tapis antidérapant.

Voir le prix

Comment choisir une servante d’atelier ?

Plus volumineuse que la caisse à outils, la servante d’atelier permet de ranger une grande quantité d’accessoires et d’outillage de travail tels que la scie, le tournevis, la perceuse et aussi d’électricité pour brancher ou fixer votre machine à coudre pour débutant. Il existe plusieurs servantes d’atelier. Ce qui peut constituer un problème lors de l’achat. Nous vous montrons les principaux critères à prendre en compte pour choisir la meilleure servante d’atelier.

Le type de servante d’atelier

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de servantes d’atelier. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients :

  • La servante à caisson amovible : Ce porte-outils évite de déplacer toute la servante d’atelier. Il comporte plusieurs compartiments autonomes. Vous pourrez donc enlever le compartiment qui comporte les matériaux pour faire le travail du jour. Cette servante d’atelier est peu encombrante.
  • La servante d’atelier fixe : Aussi appelée armoire à outils, elle comporte plusieurs tiroirs pour ranger vos divers accessoires.
  • La servante d’atelier à roulettes : Ce chariot est très facile à déplacer parce qu’il est équipé de roulettes.

Le matériau

Pour acheter une bonne servante d’atelier, il faut aussi tenir compte du matériau utilisé pour sa fabrication. N’oubliez pas que ce coffre va servir à ranger et à transporter parfois divers matériels et outils de travail. S’il n’est pas assez solide, il est clair qu’il va vous lâcher après quelques temps. Raison pour laquelle il est recommandé de vous équiper d’une servante d’atelier en acier. Ce matériau est réputé pour sa solidité et sa grande épaisseur. La servante d’atelier en acier est durable. La servante d’atelier en plastique a aussi l’avantage d’être légère et facile à transporter. Quant à la servante d’atelier en métal, elle est très robuste, mais d’une lourdeur qui la rend très difficile à déplacer.

Le nombre de tiroirs

Il s’agit d’un élément très important pour choisir la servante d’atelier qui répond à vos attentes. Il faut savoir que le nombre de tiroirs et de bacs de rangement diffèrent d’un modèle à un autre. Pour réaliser le bon choix, vous devez avant tout tenir compte de vos besoins. Avez-vous une grande quantité de matériel et outils à ranger ? En fonction de votre réponse, vous saurez si vous avez besoin d’un modèle avec 3 ou plus de 7 tiroirs. Le système d’ouverture et de fermeture des tiroirs est aussi très important. Cela doit être facile et rapide pour un gain de temps.

tectake 403385 Servante d'Atelier avec Outils 1599 Pièces

Faq servante d’atelier

Comment ranger ses outils dans une servante d’atelier ?

Il est important de bien ranger ses outils dans une servante d’atelier. Ce chariot comporte plusieurs tiroirs, il est donc recommandé de ranger les outils de la même taille dans un même tiroir et ainsi de suite. En outre, il est conseillé de ranger les outils indispensables sur un chantier dans un compartiment. Vous allez aussi ranger le matériel que vous utilisez rarement ou très peu dans un autre tiroir. La servante d’atelier Tectake 402800 avec ses 7 tiroirs spacieux facilitent le rangement de vos différents accessoires. Vous pourrez ainsi les ranger en fonction de leur importance.

Quelle servante d’atelier choisir ?

La servante d’atelier Stanley 1-94-210 est un très bon choix à faire. En effet, ce chariot d’outils permet une meilleure organisation et un rangement parfait de vos accessoires, matériels et outils pour les travaux et le bricolage. Il est très facile à déplacer sur tous types de terrain grâce à ses roulettes solides et sa poignée de transport ergonomique. Équipée d’un loquet de verrouillage et de déverrouillage, cette servante d’atelier évite le retournement de vos tiroirs et que vos outils tombent. Cette solution de rangement d’outils a également un très rapport qualité/prix. Elle est aussi solide et durable.

Comparatif meilleure servante d’atelier sur Amazon